Réduction du temps de préavis d'une location

faustia - 18 nov. 2011 à 10:53
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 nov. 2011 à 10:54
Bonjour,

Je vous contacte car je me demande si je peux négocier auprès de mon propriétaire une réduction de mon temps de préavis. Ayant été en CDD de mai à septembre je suis actuellement inscrite à Pôle Emploi comme demandeuse d'emploi. J'ai été cette semaine engagée en CDD dans un restaurant. Ce CDD se termine aujourd'hui. Il ne s'élevait qu'à 15 heures de travail. De plus j'emménage chez mon ami et ne paye donc plus de loyer. Est-il possible de réduire ce temps étant donné que je ne touche aucune allocation de chômage pour le moment n'ayant pas travaillé encore suffisamment? Je perçois en revanche la caf et mon loyer s'élève à 400 euros avec cette aide. Je devrais donc sortir sur trois mois 1200 euros, ce qui m'est tout simplement impossible vu ma situation actuelle. Que faire ? merci de votre réponse.
Faustine
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 nov. 2011 à 10:54
Bonjour,

La perte d'emploi (la fin d'un cdd étant une perte d'emploi) donne droit à une réduction de préavis à un mois.
0