Panneau publicitaire nuisance sonore

camille - 8 oct. 2011 à 13:55
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 17 nov. 2011 à 20:47
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement. Lors de l'état des lieux d'entrée, je me suis concentrée sur l'état intérieur de l'appartement et ce n'est que quelques jours après mon emménagement que je me suis rendue compte qu'un gros panneau publicitaire électrique (tournant avec 2 publicités) était accolé juste sur le mur extérieur à ma chambre. Il fait sans doute l'objet d'un contrat de mobilier urbain avec ma propriétaire.

La nuit le panneau ne fonctionne pas. En revanche, la journée dès 7h, il y a un bruit incessant dans tout mon appartement. C'est un petit bruit (type transformateur) permanent qui est très gênant, sans parler de la rotation des 2 publicités à intervalle régulier. Il n'y a rien qui soit mentionné dans le bail de location vis à vis de ce panneau
La propriétaire ne m'a pas non plus dit quoi que ce soit à ce sujet oralement.

Je pense que je ne peux pas faire grand chose pour améliorer la qualité de vie dans mon appartement, à part déménager...quelqu'un peut-il éventuellement m'éclairer à ce sujet ?

Merci par avance.

Cordialement

Camille

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
17 nov. 2011 à 20:47
Bonjour,
prévenir bailleur, maire - refuser mesure du maire - loi du 31/8/2006 - bruit professionnel - émergence diurne maxi 5 dB(A) - huissier 500 € 1/2 h -
2