J'ai signé l'acte de caution de mon garant

popppy - 12 oct. 2011 à 04:41
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 18 nov. 2011 à 15:12
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai trouvé un logement étudiant à 500 km de chez moi. Je n'ai pas eu à me déplacer puisque tout a été fait par mail/courrier; ils m'ont fourni l'acte de caution que j'ai fait signé à mon garant (ma mère) seulement voilà lorsque je suis arrivé (hier) à mon studio ils m'ont dit qu'il y avait un souci avec l'acte (mal retranscri) et qu'il fallait impérativement que j'en refasse un autre si je voulais obtenir les clés (sachant que je venait de loin et avec des bagages) Je l'ai donc signé me disant que s'il y avait un souci il serait déclaré nul.
Bref j'ai plusieurs questions : est ce normal de faire signer un acte de caution à distance?
Dois je absolument récupérer ce vrai-faux acte? J'ai bien peur que cela ne se retourne contre moi (en 1/2 h j'ai largement eu le temps de voir à quel point la gestionnaire était incompétente)
De plus je n'ai fait qu'UN seul exemplaire au lieu de 2.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 04:49
bonjour : il vaudrait mieux que ce soit votre mère qui signe. Il faudrait lui en renvoyer un pour qu'elle signe, il remplacerait celui que vous avez signé et tout entrerait dans l'ordre.

Est-ce normal de faire signer un acte de cautionnement à distance ??

Votre mère avait-elle la possibilité de faire 2 fois 500 km et de perdre un ou deux jours pour juste une signature ???

A priori, on pense que les gens sont honnêtes et de bonne foi.