Départ des locataires

artiste1954 - Modifié par pititenouette le 18/11/2011 à 09:50
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 nov. 2011 à 14:30
bonsoir j'ai des locataires qui m'ont donnés leur préavis de départ et je veux louer(voir vendre) mais j'ai des difficultées en ce qui concerne les visites ils ne veulent pas faire visiter la maison. ils ne veulent pas que les personnes désireuses de visiter les appellent , bon j'ai dis ok c'est moi qui vais vous demander quand les personnes peuvent passer pour visiter. donc j'appel mes locataires pour leur poser la question. et la ils me disent pas tous les jours ok(je sais 2 heures par jour ouvrable)et après ils me disent ce n'est pas a nous de faire visiter. mais ils sont chez eux c'est leur domicile.comment dois je faire, si les personnes intérressées ne peuvent pas visiter.ILs sont sur place quand même ce sont les (premiers locataires ) qui me font cela j'ai eu depuis 17 ans des locataires qui faisaient visiter les personnes intérressées par la maison sans aucun soucis mais la je dois dire que c'est penible.de plus je prends d enormes précaution avec eux . en les appelants avant pour savoir si je peux envoyer des personnes pour visiter aidez moi merçi.je suis fatigués de plus en invalidité.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
18 nov. 2011 à 10:10
Non ce n'est pas écrit dans les textes, c'est de la logique ! Ce logement est le votre, les locataires, s'ils doivent laisser visiter le logement, n'ont aucune obligation de vous aider à retrouver un locataire...

Le coup de l'agence, c'était une suggestion...
1
artiste1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 12:08
ok j'ai bien compris mais j'ai telephoné a l'adil ils m'ont dit que c'était un arrangement entre les parties le bailleur et les locataires.rien n'est précisé dans les textes . voilà leur réponse.juste laisser visiter.de quelques manières soit elle.aux heures et jours indiquées par les textes. il ya un vide juridique voilà leur réponse. avec mes locataires précedents je n'ai eu ce problème..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
18 nov. 2011 à 14:30
Non, pas un vide juridique... Soit vous vous arranger avec eux, s'ils sont arrangeants, soit vous vous débrouillez pour faire les visites !!
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
17 nov. 2011 à 22:11
bonsoir
ils sont OBLIGES de vous laisser visiter le logement
aux heures qui leur conviennent, mais OBLIGES
0
artiste1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
17 nov. 2011 à 22:29
ok mais me laisser visiter .Mais faire visiter quand j'ai des personnes intérressées.c'est a dire que je les appelle et je leur dis j'ai des personnes qui aimeraient visiter quand peuvent ils venir . pour que vous puisssiez leur faire visiter. la maison.merçi.je ne suis pas sur place les locataires peuvent bien laisser le personnes intérréssées visiter la maison ou alors ils ne sont pas conciliants du tout . les locataires peuvent refuser de faire visiter??
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
18 nov. 2011 à 10:39
ce n'est pas aux locataires d'être à votre dispoosition pour faire visiter VOTRE maison
si vous n'êtes pas sur place, prenez une agence qui organisera tout.
0
artiste1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 08:43
votre réponse ne me convient pas je demande si mes locataire peuvent faire visiter eux même ........................(ok mais me laisser faire la visite) .Mais faire visiter quand j'ai des personnes intérressées.c'est a dire que je les appelle et je leur dis j'ai des personnes qui aimeraient visiter quand peuvent ils venir . pour que vous puisssiez leur faire visiter. la maison.merçi.je ne suis pas sur place les locataires peuvent bien laisser le personnes intérréssées visiter la maison ou alors ils ne sont pas conciliants du tout . les locataires peuvent refuser de faire visiter??il y a t-il un texte qui précise cela. que les visites doivent être faites par le bailleur. je ne suis pas sur place j'habite a600 km
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
Modifié par BarbieTM le 18/11/2011 à 09:18
Bonjour,

Le locataire doit laisser visiter le logement, d'autant plus qu'ils ont posé leur préavis de départ.

Vous leur faites un courrier reco A/R en leur rappelant leurs obligations (indiquez leur de consulter la loi du 6 Juillet 1989 pour en avoir le détail).

Proposez leur de vous mettre d'accord sur des jours et horaires fixes de visite (par exemple tous les samedis matin entre 10h et 12h, tous les mercredi soir entre 18h et 20h...), sachant que vous les préviendrez si vous devez venir faire visiter ces jours-là.

Par contre, vous ne pouvez pas leur demander d'organiser eux même les visites, ni d'effectuer la visite à votre place... Trouvez une agence sur place qui fera visiter, ou organisez un ou deux jours par mois de visites groupées.
0
artiste1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 10:05
dans les textes est il écris que le locataires ne peuvent pas faire visiter la maison. est il noté que je dois faire appel a une agence si je ne suis pas sur.
0