A t'on le droit de refuser une visite.

francette - 16 nov. 2011 à 23:42
 Laura - 17 nov. 2011 à 20:42
Bonjour,

Je suis nouvelle propriétaire de logement à but locatif afin de m'assurer une retraite.
J' ai mis une annonce sur internet et dans les petits commerces de proximités afin d'avoir quelques locataires.
Une femme m'a appelée lorsque j'étais au travail et le premier contact téléphonique c'est très mal passé, elle m'a dit que si j'avais mis une annonce et que j'avais le temps de décrocher, c'est que j'avais le temps de lui faire visiter l'appartement dans la journée.
Enfin après un autre appel de sa part je lui est proposée un rdv le dimanche suivant à 17h pour une visite, j'ai attendu jusqu'à 17h30 et personne n'ai venu.
Lorsque je suis rentrée chez moi cette personne m'a appelée en me disant qu'elle m'attendait devant l'appartement, je lui est dis qu'elle n'avait qu'a être à l'heure.
Et depuis elle me harcelle de message sur mon répondeur en me disant qu'elle m'attend à l'appartement en ce fixant elle même des rdv et que de toute façon elle avait les appels illimités sur son téléphone et que je n'avais pas le droit de lui refuser les visites et la location.
Comment faire et qu'elle mes droits ainsi que les siens?
Bien cordialement.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
17 nov. 2011 à 10:47
Bonjour,

1/ Je confirme que vous avez parfaitement le droit de refuser une visite, et la location, à un potentiel locataire.

2/ Vous avez également le droit, si elle continue de vous importuner, de porter plainte pour appels téléphoniques malveillants : informez en la.

3/ Je vous conseille fortement de ne pas lui louer votre logement au final ;-)
Faites confiance à votre instinct : un premier contact qui passe mal laisse présager une mauvaise entente entre bailleur et locataire.
6
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
16 nov. 2011 à 23:52
Vous avez le droit de lui refuser la location, c'est vous seule qui décidez.
3
Merci beaucoup de votre réponse.
0
Il en est certains qu'on peut eviter alors celle la !!! gardez vous en ! lol
0