Recourt chèque souslocation

Escaflowne78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 13:27
 oui - 17 nov. 2011 à 15:46
Bonjour,

j'ai fait un chèque d'avance de loyer de 500 € à une dame qui me sous-louait son appartement pour 6 mois mais j'ai trouvé une location plus intéressante et je veux récupérer mon chèque. Je n'ai rien signé et elle ne veut pas me rendre le chèque car elle prétend avoir refusé un locataire potentiel à cause de moi et n'avoir plus personne à présent avant 3 mois.
Est-ce qu'elle a le droit de faire ça ?? Comment je peux récupérer mon chèque ? Est-ce que je peux porter plainte pour vol ou escroquerie ?

Merci de me répondre s'il-vous plait !

2 réponses

Marie.78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 13:45
Bonjour Escaflowne,

Je trouve ça plutôt normal qu'elle ne veuille pas te rendre ton chèque : une colocataire m'a fait le coup de décaler sa date d'installation d'un mois et je me retrouve dans la mouise financièrement ce-mois-ci alors que je suis au chômage et que je lui avais réservé la chambre en lui faisant un prix !! Du coup comme elle m'a vraiment porté préjudice et qu'elle s'est engagé en me faisant un chèque d'avance pour le loyer je suis justement en train de me dire que je vais l'encaisser son chèque ! Mais je ne suis pas sûre d'avoir le droit; Pourtant ce n'est pas un vol de chèque puisqu'elle me l'a donné et qu'elle m'avait fait une promesse qu'elle n'a pas tenu...
Bref je serais curieuse de lire l'avis d'un professionnel !

Marie
0
j'espère que le proprietaire est au courant car sinon la sous location est interdite, et doit en aucun cas dépasser le montant du loyer.
0