EDL sortie signature oblig des 2 contractants

sam - 17 nov. 2011 à 23:33
 marmenard - 18 nov. 2011 à 14:06
Bonjour,

En 2009 j'ai signé avec mon compagnon de l'époque un bail à deux : couple libre (pas de pacs ni mariage)
Il est parti depuis plusieurs mois, je suis restée; Je veux à mon tour partir
Nous avons envoyé une lettre AR de préavis pour la fin du bail ( les 2 noms ainsi que les 2 signatures figurent dans la lettre, nous avons aussi laissé l'adresse de l'occasion;
Je signe EDL de sortie à la fin du mois; Nous ne sommes pas en bon rapport avec mon ex compagnon.
Je voudrais savoir si en signant seule EDL est-ce que c'est légal ? Mon propriétaire qui cherche les failles peut-il me refuser l'état des lieux si les deux signataires du contrat ne sont pas là

Le bail a été signé aux deux noms
l'état des lieux c'est lui seul qui l'a signé :( alors que j'étais là et que la caution c'est moi qui l'ai payé (chèque en mon nom)

Mille mercis pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous dites "nous avons aussi laissé l'adresse de l'occasion"
Que voulez vous dire ??
En EDL de sortie une seule signature suffit de même que vous ne demandez pas à l'épouse du proprio de signer aussi
Vous pouvez aussi refuser de signer un EDL exagéré dont je vous le le rappelle un exemplaire vous revient de droit et immédiatement
En cas de refus de votre signature le choix est pour le proprio:
1) soit il convoque un huissier à frais partagés ,et vous gardez les clés ce qui demande une douzaine de jours et des LRAR. Pour un huissier toute signature est inutile
2) soit vous rendez les clés et ce sera un départ sans EDL ( Sur un départ comme entrée sans EDL un logement est légalement considéré en bon état locatif)
0
Bonjour Marmenard,
merci pour la réponse
par "nous avons aussi laissé l'adresse de l'occasion" cela signifie que la lettre d'envoi pour le préavis figure en en tête mon nom ainsi que celui de mon ex compagnon et l'adresse de location actuelle => cela fait comme s'il habitait encore dans l'appartement

Vous avez répondu à ma question avec "une seule signature suffit".
Si je comprends bien je peux faire seule l'état des lieux de sortie, même si :
- le bail a été signé à 3 ( moi et mon ex compagnon) et le propriétaire
- mon ex-compagnon a signé seul l'état des lieux.

encore mille mercis
0
Re
vous dites "Mon propriétaire qui cherche les failles "
vous pouvez aussi lui demander un " pré état de lieux " parmi vos cartons et vous aurez une idée de son comportement
De toute façon refusez de signé si c'est très exagéré ses exigneces
0