Pas de chauffage depuis 1 mois

Stephanie141 - 19 nov. 2011 à 11:31
 marmenard - 20 nov. 2011 à 08:25
Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation assez inconfortable,

La chaudière de la maison que je loue est actuellement en panne, le propriétaire est au courant depuis le mois de mars 2011 et depuis ne l'a as fait réparée malgrès de multiple rappel!
Maintenant qu'il fait froid, la chaudière ne fonctionne toujours pas donc pas de chauffage.
Le propriétaire n'est-il pas obliger de nous fournir un myen de chauffe. Surtout que si les réparations prennent autant de temps c'est a cause de luiqui traine a valider les devis de reparation de la société.

Ai-je une solution ?
Dois-je suspendre le versement de mon loyer en attendant que le chauffage soit réparer ?

Merci a celles et ceux qui me repondrons...

2 réponses

Un logement decent doit avoir un moyen de chauffage en etat de fonctionnement comprit de 19 degres dans les pieces et moins dans les chambres.
Si ce n'est pas le cas faites lui savoir que sans nouvelle sous x jours vous contacterez qui de droit pour faire de sa location un logement indecent.
Ne pas confondre indecent et insalubre.
Pour le loyer seul un juge peut decider de le bloquer, ne vous lmettez pas dans votre tort les juges n'aiment pas ca que l'on se fasse justice soi meme.
De meme pour le manque de jouissance de votre logement vous pouvez deja lui demander une baisse de loyer.
Vous pouvez contacter la mairie ou l'ADIL.
Dans votre courrier a votre proprio exigez un moyen de chauffage en attendant la reparation.
5