Bailleur ne peut supporter les reparations

ZIGZAG - 20 nov. 2011 à 11:21
 marmenard - 20 nov. 2011 à 18:53
Bonjour,

J'ai acheté un logement aux encheres en vue de le louer. Depuis qu'il est en location je ne cesse de rencontrer des problemes de grosses réparations à effectuer. Dernierement nous venons de decouvrir que la fosse septique etait entérrée à plus de 2m et que le poids de la terre qui avait ete remblayée par dessus la cuve l'à completement effondrée ! Mon locataire est tres procedurié car il cherche toujours une bonne raison pour ne pas payer ses loyers. Je ne peux absoluement pas faire face aux travaux à effectuer. J'aurai donc souhaité vendre pour au moins recuperer "mes billes" mais j'ai lu que je ne pouvais pas le faire afin la fin du bail. La fin du bail n'interviendra que dans pres d'un an et demi ! Il s'agit d'une maison ancienne qui est tres bien pour qui veut y faire des travaux pour y vivre mais absoluement pas pour de la location. Car si cela contiue ainsi, je ne pourrais jamais recuperer les frais engendrés lorsque le bail sera à terme et que je pourrais alors vendre.

Bien souvent on lit des problématiques de locataire, et je vous soumet donc mon cas de bailleur car pour nous aussi tout n'est pas toujours tres simple. Je me sens pieds et poings liés.
Merci de vos conseils en retour.

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
20 nov. 2011 à 18:32
bonjour

rien ne vous empêche de vendre la maison occupée, sans attendre la fin du bail.
1
Bonjour
Vous pouvez vendre occupé en général c'est 10 à 20% moins cher
et l'acheteur se débrouille pour virer le locataire si il désire y habiter
0