Régularisation des charges

melbill - 18 nov. 2011 à 19:54
 melbill - 19 nov. 2011 à 17:13
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement de 55 m2 depuis 3 ans. Mon proprio m'a informé que je lui devait 321 EUROS (régularisation de l'année 2010) plus 246 euros pour les ordures ménagères. Il m'a montré le document du syndic avec le détails des charges locatives avec les charges pour le proprio et celles du locataire( entre nous j'ai pas tout compris).

Je trouve ce chiffre excessif . Il m'explique alors qu'ils ont fait monter un mur par une entreprise dans le local poubelles et qu'ils ont engagé quelqu'un pour sortir les poubelles. il y a eu une augmentation de l'eau et quelques frais sur les espaces verts.

cependant, je me pose les questions suivante: est-ce normal d'attendre le 18 novembre pour me réclamer cet argent? est-ce bien à moi de payer la construction d'un mur et la personne qui sort les poubelles?
qui puis-je contacter

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:36
Pour les ordures menageres oui c'est a vous de payer.
Ce n'est pas a vous de payer un mur.
La personne qui s'occupe des poubelles oui cest pour vous, augmentation de l'eau oui aussi pour vous.
Frais d'entretien pour espaces verts oui mais pas pour une mise en place, si la pelouse doit etre faite le proprio paye ainsi que plantation diverses, si c'est de l'entretien des espaces verts par contre c'est vous qui payer.
Le proprietaire a le droit de reclamer 5 ans en arriere.
1
Bonjour
Déjà, le mur ne doit pas vous être facturé, charges propriétaire.
Pour le reste, votre proprio vous a-t'il présenté les originaux de son relevé de charges? Sur ce dernier, les charges locataires et propriétaires sont bien indiquées.
Contacter aussi un des membres du Conseil Syndical de la copropriété qui se doit de vous renseigner.
Vous pouvez aussi contacter une association de locataire.

cordialement
0
Bonjour
246 euros pour les ordures ménagères ???
vous vivez dans un château ?
La TOM ou taxe d'enlèvement des ordures ménagère se trouve sur la la taxe foncière du proprio à votre adresse vous devez le vérifier avant de payer
Du déjà vu un proprio qui fait payer la TOM + la sienne a son locataire
0
merci pour toutes vos réponses. la taxe foncière qu'il m'a montré est à son adresse pas la mienne. je ne vis pas dans un château mais dans un appartement de 55 m2. il doit avoir une taxe foncière a l'adresse où je vis?
0
RE Si votre logement est déclaré au impôts oui
ne payez rien sans justificatif
Je suppose qu'il n'est pas à la même adresse que vous
0
en fait il me fait payé la sienne? c'est scandaleux!!!
0