Rupture cdd pour cdi et preavis bail

carlita - 19 nov. 2011 à 18:00
 carlita - 19 nov. 2011 à 21:21
Bonjour,

J'ai rompu mon cdd car j'ai trouve un cdi . Mais mon nouvel emploi est a 300 km de chez moi et je dois demenager : si je ne peux beneficier du preavis de 1 mois pour mon logement je devrais payer 2 loyers en meme temps pendant 3 mois et ce n'est pas possible . Il faudra donc que je refuse le cdi au risque de ne pas en retrouver un tout de suite . Pouvez vous me dire s'il existe un cas de jurisprudence qui donne une reponse a mon probleme ?
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 nov. 2011 à 18:07
Bonjour ,

Vous avez rompu votre CDD. Vous en avez donc demissionné. Partant de là, vous ne pouvez beneficier du preavis reduit.

Il en eut été autrement si l'entreprise dans laquelle vous aviez le CDD avait, elle, mis un terme par anticipation a ce contrat.

A vous de bien lire et de trouver l'eventuelle solution.
1
Ce qui me semble injuste justement c'est que le code du travail nous permet facilement d'acceder a un emploi stable alors que la loi sur les logements nous en empeche . J'essaye de bien lire comme vous me le dites mais je ne trouve pas la solution car ce n'est pas mon ancien employeur qui acceptera de modifier les conditions de mon depart
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 nov. 2011 à 21:14
Re ,

Sans le vouloir vous m'avez donne la reponse : votre ancien employeur ne changera rien. Donc ...on revient sur ma première reponse. Désolé pour vous .
0
Je vous remercie quand meme ; c'est tres agreable de converser avec des gens a l'esprit vif
0