Devoirs locataire:- fosse sceptique- chaudie

pampounet - 20 nov. 2011 à 21:13
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 nov. 2011 à 01:41
Bonjour,
j'ai un locataire depuis 11 ans avec qui tout se passe normalement il doit quitter la maison samedi prochain.
Comment dois je faire pour la fosse sceptique ou toutes eaux(y a t-il des obligations?)
Pour la chaudière?
et pour le jardin qui lors de son entrée était propre et actuellement très moyen.
merci de me tenir au courant que je n'exige rien qui ne soit impératif ni n'omette quoi que ce soit.
en vous remerciant de ces renseignements.
Ils ont un bail pour la caution dois-je la rendre de suite ou non?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
21 nov. 2011 à 01:41
Bonsoir,
concernant la fosse sceptique, celle-ci doit être nettoyer environ tous les 4 ans demandez une facture datant de moins de 4 ans à votre locataire. Si la vidange a été faite il y a moins de 4 ans vous devez la facture divisé par 48 et multiplié par le nombre de mois restants. S'il ne peux vous fournir de facture, vous devez faire faire cette vidange à ses frais.
Concernant le jardin tout dépend de l'état des lieux d'entrée. C'est en effet la différence entre celui-ci et celui de sortie qui déterminera si votre locataire vous est redevable ou pas
Pour la chaudière il faut normalement une facture d'entretien et ramonage datant de moins de 6 mois.
Pour la caution qui s'appelle en réalité "dépôt de garantie" vous devez le rendre en totalité ou partiellement si vous avez des charges ou dégâts à retenir au plus tard 2 mois après la remise des clés
0