Remboursement des frais d'entrées du proprio

sandy - 21 nov. 2011 à 11:02
 sandy - 21 nov. 2011 à 12:19
Bonjour,
je viens de donner congés à mon bail de location mais étant donner que ca fait moins de 6 mois que j'y habite, il y a état des lieux d'entrée par un huissier avec frais partager par mon propriétaire et moi même, l'huissier me dit que je devrais rembourser les frais engendrer par le proprio à l'état des lieux d'entrée, mais j'ai pu apprendre que cela n'était plus d'actualité.
Donc est ce que je suis dans mon droit de ne pas lui rembourser ses frais de départ??
Merci d'avance

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 nov. 2011 à 11:22
Bonjour,

De quels frais "d'entrée" s'agit il ???

D'autre part, si vous ne vous opposiez pas à un edl amiable, vous n'avez pas à payer les frais d'huissier, même de moitié !
2
a l'époque chacun de nous ( mon bailleur et moi même avons du payer 330€, je trouver ca énorme mais bon, moi sur de les avoirs payer mais j'en suis moins sur pour mon bailleur, de plus ils se connaissent) voila la somme que j'ai payer a l'entrée dans l'appartement donc est ce qu'il s'agit de l'état des lieux plus différents frias je ne sais pas.
Mais en aucun cas je n'avez porter refus a un edl amiable, bien au contraire j'ai insister auprés de mon proprio de le faire a l'amiable et il m'avait répondu nan je le faisais a l'époque mais maintenant je le fait avec un huissier comme ca j'ai plus de souci.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 nov. 2011 à 11:50
Vous n'avez donc rien à régler (et l'huissier le sait parfaitement, il abuse...).
0
d'accord, et une question que je me pose, est ce que je pourrais être dans mon droit de réclamer l'argent verser a lépoque? étant donner que je ne m'étais pas refuser a un edl amiable, mais autrement dit rien ne le prouve que je ne m'étais pas refuser!!!
Dans tout les cas je 'nai pas a remboruser les frais soi disant dit supporter par mon bailleur étant donner que je quitte l'appart ds les 6 mois? Et aucun frais a débourser pour l'edl de sortie si je souhaite le faire a l'amiable et que mon proprio souhaite son huissier?
Merci.
0
21 nov. 2011 à 11:57
Le remboursement des frais engagés à l'époque, pas évident.
Mais en effet vous n'avez aucun frais à débourser en plus !
Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur l'informant que vous ne vous opposez pas à un edl amiable, et que de ce fait s'il le fait par huissier, les frais seront intégralement à sa charge.
0
merci beaucoup
0
Bonjour
Un EDL est gratuit et à l'amiable sauf si un problème et un huissier indispensable
Il est alors à frais partagés
voir http://forum.lesarnaques.com/location-copropriete/les-etats-des-lieux-sont-gratuits-sauf-huissier-t2922.html
1