A laide preavis et vente d' un appartement

mmy - Modifié par mmy le 21/11/2011 à 10:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 nov. 2011 à 11:42
Bonjour,
Jai dépose2ma lettre de préavis de 3 mois de l' appartement que j' occupe en spécifiant que j' étais prête à le quitter un mois avant.
Javais prévus dans ce délai de refaire le papier peint dans ma chambre et de nettoyer l' appartement à fond avent mon départ.
Mon propriértaire m' a appellé ectemet ( à la place de l' agence qu' il à mandaté pour me louer l' appartement) car il souhaite vendre son appart.
Tout avais bien démarrer, il paraissait conciliant et j' ai donc accepter que les visites de l' appartement débute alors que je suis encore dedans ( il faut savoir que j' en ai environs 2 par jours )
Maintenant il me met la presssion pour que je refasse la peinture de ma chambre tout de suite prétexant que les retous des visiteurs ne sont qu' au sujet de la peinture ?
Pour ma part je travaille dans le commerce ( horaires étendus ) et je n' ai pas de date précise pour refaire cette peinture.
De plus je ne serais pas assez disponible pour les visites alors qu' il m' est arriver de ne pas manger pour puvoir acceuillir les éntuels acheteurs.
Commencant à être agacer par sa facon d' agir je souhaiterais savoir si il est dans son droit ou pas et si je peux réclamer que plus personne ne péetre chez moi avant la fin de ma période de préavis ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
21 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas...
Vous avez l'obligation de laisser visiter le logement au cours de votre préavis.

Par contre, vous n'avez aucune obligation de refaire la peinture tant que vous n'êtes pas parti.
0
Même si c' est moi qui est donné mon prévis ?
Car là j' ai l' impression de payer un loyer mais de ne plus être chez moi puisque des étrangers peuvent entrer sans soucis
Si c'est le cas doivent ils quand même respecter mles horaires de travail ?.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
21 nov. 2011 à 11:42
La loi dit simplement que le proprio peut vous demander jusqu'à 2 heures par jour pour laisser visiter (surtout si c'est vous qui donnez votre préavis !).

Les horaires sont choisis d'un commun accord.
0