état des lieux de sortie par huissier à payer

sandy - 21 nov. 2011 à 11:14
 sandy - 21 nov. 2011 à 11:43
Bonjour,
je viens d'envoyer ma prise de congés de mon bail locatif au huissier qui s'occupe de l'habitation et celui ci me dit de le prévenir 15 jours avant la fin de mon préavis pour convenir d'une date d'état des leiux de sortie, de ce fait je lui ai demander si il y avait des frais et il m'a répondu que oui et que s'était partager de moitier avec mon proprio mais je pense savoir qu'un état des lieux de sorties peut se faire à l'amiable non? et non obligatoire par huissier sauf en cas de désaccord c'est bien cela?
Donc j'aimerais savoir si je suis bien dans mon droit de refuser l'état des lieux de sortie par un huissier et le faire a l'amaible et si le proprio refuse l'amiable et insiste de le faire par l'huissier, est ce que je dois supporter les frais diviser par moitier??
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 nov. 2011 à 11:17
Bonjour,

Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur copie à l'huissier l'informant que vous ne vous opposez pas à un edl amiable, et qu'ainsi aucun frais d'huissier ne pourra vous être réclamé à titre de règlement de l'edl.
3
merci beaucoup pour cette réponse.
0