Refuser un chèque de dépot de garantie ?

xavierjf - 16 nov. 2011 à 16:07
 Xavierjf - 21 nov. 2011 à 09:15
Bonjour,

Suite à mon départ de mon appartement, mon agence immobilière m'a retourné mon dépôt de garantie. Le problème est qu'ils l'ont amputé de 130 euros pour des moisissures sur 5/6cm de joint d'étanchéité dans la salle de bain. Facturation que je trouve abusive car malgré mon acceptation de l'état des lieux sortant, un dégât des eaux est en cours dans cette salle de bain. Le DDE avait été déclaré, des travaux ont été fait, mais l'humidité persiste, d'où le joint moisi (ainsi que le plafond). Je leur avait envoyé par la suite un courrier RAR pour les prévenir du problème.
Ma question : Puis-je leur renvoyer le chèque accompagné d'une lettre de mise en demeure pour demander l'intégralité du chèque de dépôt de garantie (hors charges évidement).

merci d'avance,

Xavier

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 nov. 2011 à 09:55
Bonjour,

Apparemment vous aviez tout fait dans les règles !

Vous leur envoyez un courrier RAR leur rappelant le dégât des eaux, et la lettre envoyée pour les prévenir de la continuité de l'humidité (joignez en une copie), en leur demandant de vous restituer cette somme sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
0
Merci de votre réponse.

Bonne journée

Xavier
0