Cage d'escalier squatté

Benjamin - 7 févr. 2012 à 14:08
 Benjamin - 7 févr. 2012 à 15:26
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble,

Ma cage d'escalier est régulierement (tous les jours) squattée par des jeunes (pour fumer des cigarettes illicites...), avec tous les désagrements que cela procures (bruit, saleté, mégots...). Le problème c'est qu'ils squattent quand je suis pas là, donc je ne suis pas en mesure de les déloger. El lorsque je les croise ils s'en vont (5 minutes) suite à ma demande...

Il ont accés à l'immeuble car la porte ferme mal.

J'ai prevenu l'agence immobilière (qui en plus de me louer l'apprtement fait le syndic), mais il ne font rien pour réparer la porte (je ne sais même pas si l'info remonte jusqu'au propriétaire de l'immeuble).

J'ai prévenu, la police, qu'il passe lorqu'il font des rondes (mon immeuible est à 100 m du commissariat), mais il ne veulent pas bouger.

Que puis-je faire ? Puis-je porter plainte ? Pour quel(s) motif(s) ?

L'immeuble se vide petit à petit (cela ne préocupe pas l'agence), il ne reste plus que 3 locataires sur les 9 appartements...

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 14:20
bonjour : il faut bouger, prévenir aussi le propriétaire et l'informer que le bâtiment se vide.

Il n'est pas normal qu'une porte ne ferme pas. Il arrive souvent que ces portes soient détériorées volontairement par, notamment des locataires indésirables qui trouvent que c'est contraignant de sortir une clé, mais il est toujours possible de réparer.
0