Paiement du loyer

fleur - 7 févr. 2012 à 13:27
 fleur - 7 févr. 2012 à 13:50
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un renseignement par rapport au paiement de mon loyer.
Je dois payer mon loyer le 1er du mois. J ai donc fais un chèque daté au 31 et remis en main propre à mon propriétaire. Il me laisse quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres ma quittance de loyer et indique que je l ai payé le 02. Quand considère t on q un loyer est payé? A la date d émission ou à la date de mise à disposition sur le compte du propriétaire?
En vous remerciant d avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
7 févr. 2012 à 13:32
Bonjour
Quel est pour vous l'importance de cette date ?
Cdt.
0
L importance de cette date est que dans mon bail il y a une notification disant que si je ne paie pas le 1 er du mois, je risque une pénalité de retard. Merci.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
7 févr. 2012 à 13:41
Bonjour
Aucune inquiétude à avoir, dès lors que vous lui remettez bien le chèque en main propre le 1er du mois.
Pour vous rassurer, vous pouvez toujours lui demander à ce que dorénavant la date de la quittance soit celle de la date à laquelle vous lui remettez le chèque.
Cdt
0
Merci pour votre réponse. Même si je paie mon loyer par virement ponctuel via internet à mon propriétaire c est la date du virement qui fait foi et non la date de réception sur son compte?
0