Resiliation mandat de gestion locative

jfe27 - 1 févr. 2012 à 09:42
 Annette - 6 févr. 2012 à 14:40
Bonjour,
Propriétaire de 6 appts, j'ai souscrit un mandat de gestion locative auprès d'une agence immobilière. Ce contrat est par tacite reconduction et la date anniversaire est le 3 février.
Je reçoit (car je suis passé à l'agence) le 31 janvier soit 3 jours avant la date butoire, le nouveau mandat de gestion avec plein de services maintenat payant. Je souhaite résilier mon mandat avec eux mais il faut normalement une LRAR de 3 mois.
Puis je faire jouer la loi chatel qui stipule que le professionnel de service aurait dû m'envoyer ce nouveau contrat ou cette de demande de recondustion "au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction"?
A savoir qu'ils n'ont pas augmenté les honoraires de gérance mais que tous les autres services comme recherche d'un locataire (x 2 en tarif + 150€), état de sortie payant (150€) alors qu'avant c'était gratuit, etc.
Je vous en remercie par avance pour vos conseils.

2 réponses

C'est une reconduction tacite, donc le contrat continue dans les même termes qu'avant. Là, on vous propose un nouveau contrat, que vous pouvez refuser, dans ce cas l'ancien continue.

Si vous ne voulez pas du nouveau mandat proposé, vous ne signez pas le nouveau, et vous continuez avec l'ancien.
0
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. J'ai moi-même quelques appartements que je fais gérer depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce type de problème avec mon cabinet....
De mon côte je n'ai aucun frais supplémentaires en dehors des frais de gestion mensuels.
Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en relation avec le cabinet qui me gère les appartements, ils sont de bons conseils et pourront certainement vous aider dans le cas de figure qui vous concerne. Voici leurs coordonnées: Cabinet Immocity 01.48.05.28.28. Je vous les recommande vivement si vous êtes en train de changer de gestionnaire.

Bien à vous,
Annette
0