Chaudière defectueuse

Katia - 7 févr. 2012 à 12:31
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 févr. 2012 à 15:51
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis juin 2009, et depuis cette date j'ai des pannes de chaudière ce qui me prive d'eau chaude et de chauffage! Le propriétaire me met en relation avec une entreprise qui se doit d'intervenir pour procéder aux réparations. On en est actuellement à une panne par semaine et les techniciens sont dans l'incapacité de déterminer la véritable cause des pannes. Il m'est arrivé en plein hivers de rester 4 à 6 jours sans eau chaude ni radiateur et ce en plein hivers m'obligeant à quitter mon appartement.
Lorsque j'appelle Grand Lyon Habitat ces derniers me soutiennent qu'ils ne peuvent changer la chaudière qui a plus de 16 ans et qu'il faut changer toutes les pièces avant!! En attendant, lorsque les pannes surviennent, comme la dernière en date personne ne peut se déplacer. Ils sont dans l'impossibilité de faire intervenir un technicien dans l'urgence alors que les températures avoisinent les -18 degrés. Je doit patienter que le technicien prenne la peine de m'appeler pour convenir d'une date pour un RDV, lorsque la date est fixée, je dois prendre une demi journée et patienter sagement chez moi. (Parfois il ne se déplace pas!) Lorsqu'il prend la peine de se déplacer, il est dans l'incapacité de déterminer la nature de la panne et m'affirme que la chaudière est vétuste et qu'il faut la remplacer mais qu'il ne peut prendre cette décision à moins de passer par Grand Lyon Habitat.
Aujourd'hui je me retrouve sans chauffage, ni eau chaude par des températures très basses, et personne n'est en mesure d'intervenir! Que faire? Qui saisir

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
7 févr. 2012 à 15:51
Bonjour,
Je suppose que vous êtes locataire dans des HLM de Lyon ? C'est le pot de terre contre le pot de fer ! Essayez de vous rendre auprès d'une association de consommateurs telle que CLCV. Ces représentants sauront vous guider.
0