Isolation, ma baie vitrée est cassée.

Incognito92 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis la fin du mois d'août, date à laquelle j'ai emménagé dans mon 24 m² (banlieue parisienne), ma baie vitrée est cassée, c'est à dire que je ne peux pas la fermer, il y'a donc de l'air qui circule entre la fenêtre et l'extérieur.

En fait cette baie-vitrée donne sur un petit balcon, lui même fermé par une vitre. Bien entendu il n y'a aucune isolation au niveau de ces vitres, cela sert juste à aérer lorsqu'il fait chaud. Et de plus je crois que tous les balcons de la façade sont plus ou moins bien isolés les uns des autres..
Le problème a été signalé d'entrée au régisseur, mais cela fait 6 mois que rien a été fait malgré de multiples relances de ma part.
Je commence à en avoir vraiment marre, il fait -5° dehors, là j'ai un double sweat plus un blouson, et deux survêtements.. C'est pénible !! Je n'ai pas de thermomètre mais il doit faire entre 3 et 8°..
Je n'allume pas le chauffage à cause de cette baie vitrée qui laisse passer complètement l'air, et en plus ils ont eu la bonne idée de mettre le radiateur juste a coté.

Je n'entends même plus mon frigo se mettre en route !

Que puis je faire ? Je précise que j'habite en résidence étudiante géré par la société Efidis.
Le régisseur est aussi co* qu'un manche à balai, il aurait été sourd et muet, le message serait surement mieux passé.


Merci pour votre aide,

2 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 217
 
Bon, ben ... écrire directement et "cash" à la maison-mère, de préférence par LR+AR


Avec pourquoi pas copie au recteur de l'université, au maire, au régisseur, etc.


                
0
Incognito92
 
Merci pour ta rapidité.

Effectivement, mon père m'avait dit que si le problème n'était pas réglé rapidement, il enverrait une lettre en recommandé. Mais je n'avais pas pensé à l'envoyer à la mairie, c'est une bonne idée.
D'un point de vue juridique, le bailleur est il clairement en faute ? J'ai relu la convention de location mais il est difficile de faire la part des choses entre les droits, les devoirs et les responsabilités de chacun.
Je ne tenais pas à être en conflit avec mon régisseur mais puisqu'il à l'air d'être un peu limité, on va aller au charbon !
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Légalement, le bailleur quel qu'il soit est tenu de vous remettre un logement en bon état d'usage et de réparations. Une baie vitrée qui ne ferme pas n'étant pas en bon état, il doit la faire réparer.
0
Incognito92
 
D'accord merci.
Ai je le droit de demander une baisse du loyer étant donné que cela fait 6 mois que aucune réparation n'a été entreprise ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Non, cela ne justifie pas une baisse de loyer.
0
Incognito92
 
Serait il possible d'avoir d'autres avis svp ?
0