Honoraire d'agence sur bail de location

fred35a - 21 juil. 2011 à 15:21
 dany 33 - 6 févr. 2012 à 20:48
Bonjour,

ayant récemment appris la loi concernant le partage des frais d'agence entre le bailleur et le loueur, je voudrais savoir comment être sur que l'agence fait bien payer au deux parties et non juste à la personne qui loue?

En effet sur le contrat de location que je viens de signer à l'agence immobilière, n'est stipulé que dans la case frais honoraires : les frais de négociation de 250€ et les honoraires de négociation de 250€ soit un total de 500€ que j'ai réglé par chèque. le loyer mensuel est de 570+30 de charges. Mais je ne voit nul part que le bailleur a payer la moitié d'une quelconque somme sur mon contrat, est-ce normal? est-ce que l'agence ne m'a pas fait payer pour les deux parties? car je vois écrit en bas de page en minuscule frais-honoraires - (article 5 de la loi) : les honoraires de négociation et de rédaction des présentes seront supportés par moitié entre les parties et payables directement par chacune d'elles au mandataire.

me suis je fais avoir, est-ce que je peux demandé à l'agence qu'elle me rembourse la moitié de la somme que je lui ai versé?

merci à vous tous.
cordialement

1 réponse

cela est normal l'agence vous a bien prévenu que les honoraires de location enfaitent bien de 500 € !
je ne vois pas ou est l'arnaque, après le propriétaire paye la même chose mais en fin d'année (cela est déduit de ses revenus locatifs).
les honoraires sont libre l'agence aurait pu vous demander 2000 €.
1
je ne parle pas de la normalité de la chose bha... je demande par rapport à l'article de loi sur ce sujet, car en lisant bien on ne voit nul part où le propriétaire à lui payer... ce qui devraient être le cas sur le contrat de bail puisque les frais d'agence doivent être partagé, c'est marque en bas du contrat en tout petit!!! Oui ils auraient pu demander 2000€ de frais d'agence, mais dans ce cas ils auraient du en demandé autant au propriétaire.... et de plus je vois pas ce que ce rajout de commentaire viens faire par rapport à ma demande initiale...

cordialement
0
on n'a pas tres envi de vous aider, c'est dommage
0
faux et il y a des jurisprudence et la loi
0