Animaux - Location

Résolu
VioletteOurson - 5 févr. 2012 à 12:05
 marie - 7 févr. 2012 à 15:18
Bonjour,

J'ai plusieurs animaux dont un chien.
Tous calmes, stérilisés, receuillis.

J'ai lu X et X posts et dont les propriétaires refusaient de louer en donnant un faux prétexte une fois que l'on avait parler de l'animal.
J'ai vu aussi qu'il y en avait qui en parlait juste après avoir signé.

Quel est le mieux ? Si le propriétaire me demande si j'ai des animaux, je réponds oui ou non ? S'il demande c'est surement pask'il n'en veut pas et donc risque à la sortie de ne pas me faire signer le bail ? Et s'il ne demande rien, je ne lui dis rien avant la signature et le dit après ?

Merci par avance.

4 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
5 févr. 2012 à 12:44
Bonjour,


Le bailleur ne peut s'opposer à ce que son locataire ait des animaux.....
0
VioletteOurson
5 févr. 2012 à 16:14
Oui je sais, mais je sais aussi qu'il y en a qui trouvent de fausses raisons pour ne plus louer à partir du moment où ils savent que l'ex futur locataire a un animal. :S
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
5 févr. 2012 à 15:35
bonjour , vous ne dites rien , un bailleur n a pas le droit d interdire les animaux ( sauf ceux de 1er catégorie ) , donc si on vous pose la question de savoir si vous avez des animaux , et bien vous répondez non !! et si c est écrit dans le bail , et bien c est une clause abusive réputée non écrite !!! et en parlant des animaux de 1 er catégorie moi j ai loué un appartement à un jeune pendant presque 5 ans et il avait un de ces toutous duit de première catégorie , il m a rendu l appartement super nickel et son chien était adorable !!!!!
0
VioletteOurson
5 févr. 2012 à 16:14
Un très grand merci pour votre réponse ! :)
Ca me rassure de savoir que je n'encoure rien si je dis que je n'en ai pas : Parce que je me doute que si je dis que j'en ai et que le propriétaire n'en veut pas, il trouvera un truc pour ne plus me louer !

Encore merci ! :)
0
Un propriétaire
7 févr. 2012 à 11:42
Alors dire qu'est c'est abusif je ne suis pas du tout d'accord! Je peux vous dire que si mon locataire qui passe par mon jardin quand il sort à un chien il ne fera pas 2secondes, il se fera dévorer par les miens et si celui-ci à un chat et qu'il s'aventure dans mon jardin il subira le même sort, donc non ce n'est pas pour chier si nous demandons au locataire de ne pas avoir d'animaux mais simplement pour leur sécurité et éviter les problème, je suis chez moi et ce n'est pas à moi de faire des concessions vis à vis de mes animaux pour ceux de mon locataire. ça ne me semble en rien malhonnête ou abusif mais simplement une preuve de bon sens afin d'éviter les ennuis. Donc je serais vous je ne mentirais pas.
0
+1
0
C'est pas beau de mentir...
-2
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
5 févr. 2012 à 16:20
c'est pas beau de refuser un locataire sous ce seul pretexte alors qu'un propriétaire ne peut refuser les animaux de son locataire
0
VioletteOurson
5 févr. 2012 à 16:25
Ce n'est pas beau de mentir et j'ai horreur de ça. N'empêche que j'ai besoin de déménager et que si je prends le risque de passer à côté de cette signature de bail à cause d'un bailleur malhonnête, ça fait flipper...
0
C'est qui le malhonnête, le propriétaire ou le menteur ?????
Nous n'avons pas la même conception de l'honnêteté !!!!!
0