Colocation à 15 ans pour études ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Raphael-1427 le 5/02/2012 à 20:23
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2012 à 19:10
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2012 à 19:10
A voir également:
- Logement pour mineur 15 ans
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Autorisation parentale mineur - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
1 réponse
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
30
5 févr. 2012 à 20:30
5 févr. 2012 à 20:30
Bonsoir,
Si le locataire est un mineur non émancipé, le bail doit être signé ou cosigné par ses parents.
Le bail est alors au nom de l'un ou des deux parents, même si ceux-ci n'occupent pas le logement.
Lorsqu'un propriétaire a malgré tout signé un bail d'habitation avec un mineur non émancipé, il ne peut faire valoir la nullité du bail d'habitation en raison de l'incapacité de celui avec lequel il a contracté. Seul le mineur peut invoquer la nullité du bail sous réserve de démontrer un préjudice.
Si l'enfant est émancipé, il a la capacité juridique. Il peut donc s'engager par contrat et signer un bail à son nom.
Si le locataire est un mineur non émancipé, le bail doit être signé ou cosigné par ses parents.
Le bail est alors au nom de l'un ou des deux parents, même si ceux-ci n'occupent pas le logement.
Lorsqu'un propriétaire a malgré tout signé un bail d'habitation avec un mineur non émancipé, il ne peut faire valoir la nullité du bail d'habitation en raison de l'incapacité de celui avec lequel il a contracté. Seul le mineur peut invoquer la nullité du bail sous réserve de démontrer un préjudice.
Si l'enfant est émancipé, il a la capacité juridique. Il peut donc s'engager par contrat et signer un bail à son nom.
Modifié par Raphael-1427 le 5/02/2012 à 20:55
Par contre j'ai rien compris, ça veut dire que c'est possible ?
Comme ça je montre ça directement a mes parents et ça peut surement le faire..
5 févr. 2012 à 20:51