Groupe sécurité cassé sur ballon

shoush - 7 févr. 2012 à 14:20
 shoush - 7 févr. 2012 à 15:44
Bonjour,
voila ce matin il semblerait que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude soit cassé , nous sommes dans les lieux depuis 11 mois . tous les 3 mois nous tournions la vidange pour quelle ne grippe pas , comme nous lavais dit l'ancien locataire .
je contacte donc le propriétaire qui me dit que c'est fréquent qu'un groupe soit changé , et que c'est a la charge du locataire car ca fait parti de l'entretien . mon frère plombier chauffagiste me dit qu'il a un doute , que c'est une pièce de sécurité donc a la charge du propriétaire . qui croire ? merci

7 réponses

michelder Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 14:29
Bonjour,vérifier dans votre bail s'il y a une clause mais je pense que c'est à charge du propriétaire et de toutes façons il déduit les frais des travaux sur les revenus fonciers pour les impôts.
Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
7 févr. 2012 à 14:33
Bonjour,
Je confirme, c'est bien au propriétaire à changer le groupe de sécurité. Par contre, ne touchez jamais à ses diverses commandes car vous aurez obligatoirement des fuites.
Cdlt.
0
merci il n'y a pas de texte de loi le stipulant ? parce que chaque fois il nous fait la même comédie . la dernière fois le bidet dans la sdb qui fuyait , le tuyau était percé fallait souder , il disait que c'était a nous , on lui a prouvé que non donc il la fait faire . idem on est rentré le 1 er mars , le 14 avril il nous demandais l'élagage du pin , de plus de 10 mètres de haut ! donc nous on est ok de l'élaguer mais dans trois ans , pas 1 mois après notre emménagement ...
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
7 févr. 2012 à 15:17
Re...
Vous pouvez vous référer à cet aticle de loi.
Article 87-712 du décret du 26 août 1987 pris en application de la loi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la partie qui nous intéresse est celle ci ?

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

le groupe sécurité n'apparait pas c'est donc au propriétaire ?

j'ai eue l'ADIL , qui n'a fait que me lire ce texte pas plus avancée .....
0
7 févr. 2012 à 15:39
Je crois vous avoir répondu.....Si vous vérifiez auprès du décret que je vous ai mentionné vous avez cette même liste mais un plus étoffée.
0
oui le passage cité au dessus de votre message fait parti du décret que vous m'avez donné . le groupe sécurité du ballon n'y est pas mentionné !
0