Loyers impayés
marilyse40
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
-
7 août 2012 à 11:29
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 août 2012 à 18:41
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 août 2012 à 18:41
A voir également:
- Loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Attestation de bon paiement des loyers - Guide
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 390
7 août 2012 à 18:16
7 août 2012 à 18:16
Bonsoir,
Vous avez exigé un garant ? Exigez les loyers à cette personne qui s'est portée garante de votre locataire.
Cordialement
Vous avez exigé un garant ? Exigez les loyers à cette personne qui s'est portée garante de votre locataire.
Cordialement
marilyse40
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
8 août 2012 à 08:52
8 août 2012 à 08:52
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais malheureusement je n'ai pas pris de garant.
Cordialement
Merci pour votre réponse, mais malheureusement je n'ai pas pris de garant.
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
8 août 2012 à 09:13
8 août 2012 à 09:13
Quelques soit les raisons ou conditions, le locataire n'a pas le droit de décider unilatéralement de cesser de payer les loyers.
Si il estime être dans son bon droit, il doit contacter le juge de proximité et payer ses loyers à un tiers qui conservera le loyer jusqu'a résolution du conflit.
La solution ici consiste à 'menacer' le locataire de poursuites judiciaires et d'expulsion, en lui rappellant qu'il n'est pas dans son bon droit d'arreter de payer. Qu'il existe des voies légales pour exiger que tu fasse les travaux, et que tu l'invite à se rapprocher de sont conseiller juridique afin qu'il le conseille à ce sujet, car tu ne feras plus aucun travaux jusqu'a régularisation de la situation.
Ho et toujours, toujours exiger un garant.
Si il estime être dans son bon droit, il doit contacter le juge de proximité et payer ses loyers à un tiers qui conservera le loyer jusqu'a résolution du conflit.
La solution ici consiste à 'menacer' le locataire de poursuites judiciaires et d'expulsion, en lui rappellant qu'il n'est pas dans son bon droit d'arreter de payer. Qu'il existe des voies légales pour exiger que tu fasse les travaux, et que tu l'invite à se rapprocher de sont conseiller juridique afin qu'il le conseille à ce sujet, car tu ne feras plus aucun travaux jusqu'a régularisation de la situation.
Ho et toujours, toujours exiger un garant.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 390
8 août 2012 à 18:19
8 août 2012 à 18:19
Bonsoir,
Aujourd'hui votre seul recours est d'entamer une procédure au tribunal pour expulser votre locataire et recouvrer les loyers impayés.
Cordialement
Aujourd'hui votre seul recours est d'entamer une procédure au tribunal pour expulser votre locataire et recouvrer les loyers impayés.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
merci encore pour votre réponse, mais entamer une procédure coute cher et je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent étant à la retraite. J'envisage de vendre mais es ce que le locataire partira si je mets en vente ?
merci encore pour votre réponse, mais entamer une procédure coute cher et je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent étant à la retraite. J'envisage de vendre mais es ce que le locataire partira si je mets en vente ?
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 390
14 août 2012 à 18:41
14 août 2012 à 18:41
Bonsoir,
"J'envisage de vendre mais es ce que le locataire partira si je mets en vente ?"
Tout dépend de la façon dont vous vendez... avec le locataire dedans ou si vous récupérez d'abord le logement, voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Cordialement
"J'envisage de vendre mais es ce que le locataire partira si je mets en vente ?"
Tout dépend de la façon dont vous vendez... avec le locataire dedans ou si vous récupérez d'abord le logement, voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Cordialement