Retenues sur Cautions

juste2228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 13 août 2012 à 18:27
Bonjour,

Mon Agence (FONCIA) me retient 315,00€ HT sur ma caution pour enlever le parquet que j'aivais posé et 90,00€ pour le lessivage de traces de peintures sur 2 radiateurs.

Je ne suis pas d'acord avec ces retenues.

Mon agence a t elle le droit de relouer l'appartement avant que ces travaux soient fait?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 14:43
bonjour, Lorsqu'on veut faire des modifications dans un appartement, même la pose d'un parquet, il est toujours bon d'en parler au propriétaire et si possible d'avoir son autorisation écrite.

Vous, vous considérez que c'est une amélioration, mais lui peut considérer à juste titre qu'un carrelage est moins fragile et en location.

Vous ne l'avez pas rendu dans le même état, donc vous ne pouvez contester ce point là.

Pour nettoyer deux radiateurs 90 euros, ça fait un peu cher, vous auriez eu intérêt à le faire vous même, avant de partir.
0
juste2228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 15:06
Merci pour votre réponse.

Mais l'agence a t elle le droit de relouer l'appartement sans que les travaux ne soient fait? (en laissant le parquet et les radiateur avec les traces de peintures)?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 18:27
bonjour, même si elle reloue, ça n'efface pas les dépréciations que vous avez commises, sinon ce serait trop facile.

Si vous abimez le voiture du voisin, il peut encaisser la valeur de la réparation et ne pas la faire réparer. ainsi il est indemnisé de la dépréciation du véhicule, là c'est pareil.

Il faut bien penser qu'enlever le parquet peut faire perdre un mois de loyer, donc, ça peut attendre à la fin de la prochaine location. Idem pour les radiateurs abimés.
0