E.D.L. de sortie

tetel7211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - Modifié par gerber1 le 10/08/2012 à 16:26
tetel7211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 18:18
Bonjour,
mon ancienne proprio m'ordonne de payer des radiateurs ainsi qu'une station de peinture une ponceuses électrique ainsi qu'une épuisette a piscine alors qu'il n'y a pas de piscine :) et que les radiateur ne son pas marqué sur l'état des lieu de sorti et il n'étais d'ailleurs pas dégrader elle m'envoie tous par mail sauf les factures en courrier simple quand je lui es dit qu'il étais hors de question que je verse quoi que ce soi pour les radiateurs et les autre affaire elle me menace maintenant de faire appel a un huissier pour le paiement alors que s'en les radiateur on ne lui devrai rien du tous
que dois je faire par ce que j'en peu plus de toutes c menace
je vous en remercie d'avance

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 août 2012 à 16:36
Bonjour ,

Le proprio ne peut vous imputer en retenue sur le depot de garantie, que la difference entre les etats des lieux entrée et sortie.

Si les radiateurs ne sont pas mentionnés, quelle qu'en soit la raison (pas de remarque, oubli, ... ) vous n'avez pas a payer.
2
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
10 août 2012 à 17:42
Elle vous dit que c'est son droit.
Dites lui que c'est votre doit de porter plainte.

"j'ai pas a me plaindre par ce qu'elle na pas compter la main d'oeuvre "
C'est bete, ce n'est pas à elle de choisir ce que tu dois payer, elle doit te présenter les devis des intervenant qui ont réalisé les modifications, si la main d'oeuvre n'est pas compté, cela signifie que les travaux ont probablement été réalisé au noir, et qu'en conséquence, ils n'ont pas de preuve, et donc ils ne peuvent pas te les retirer du dépot de garantie.

Tant que vous êtes à jour dans vos loyer, que vous avez rendu l'appartement dans un état correct, il est tenu de vous rendre votre argent.

Si ils vous menancent de faire passer un huissier, demander leur l'adresse du dit huissier car vous souhaiter le contacter pour qu'ils récupère votre dépot de garantie.

quand aux radiateurs, je suis même pas sur qu'ils soient imputables au locataire (à moins qu'un expert prouve que c'est vous qui les avez abimés, et qu'il ne s'agit pas d'usure normale).

Pour la ponceuse : c'est un bien, pas un 'immeuble', en l'occurence, donc si elle était présente lors de l'entrée dans les lieux, elle devient votre propriété (ou alors, elle doit être indiquée sur le bail).
Si elle a été achetée pour réaliser les travaux, ce n'est pas à vous de la payer, ne serait-ce que parce que la ponçonse, elle va servir à d'autres travaux.
pareil pour l'épuisette à piscine qui a du servir pour les travaux...

bref, c'est de l'entubage pur et simple, ils essayent de faire peur en parlant de l'huissier, mais ils n'oseront jamais aller jusque là, car ça se retournerai contre eux.
1
tetel7211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 16:41
je vous remercie par ce qu'elle me dit que c sont droit et que j'ai pas a me plaindre par ce qu'elle na pas compter la main d'oeuvre ça me soulage de le savoir
0
tetel7211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 16:44
j'ai oublier surtout qu'ils nous ont demander deux mois de dépôt de garanti ce qu'il fait 1500 et que des que ca a étais payer ils ont tous ft pour que l'ont quitte les lieux que nous avons occuper que 7 mois :( grrrrrrr et il nous réclame encore 522 euro pour tous les
0
10 août 2012 à 18:18
ho merci a vous j'ai bien l'intention de pas me laissé avoir elle ma trop bouffé pendant quand ont étais dans les lieu
0