Etat des lieux, travaux de réparation

murielle 4262 - 12 août 2012 à 09:31
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 août 2012 à 15:05
Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle fois besoin d'être renseignée,
J'ai quitté le logement le 30 juin avec proposition au propriétaire d'un état des lieux de sortie contradictoire refusé par celui-ci avec obligation par l'huissier de le faire le 02 juillet.
L'état des lieux d'entrée à été sommaire, l'état des lieux de sortie plus approfondi (l'huissier a précisé qu'en entrant il n'avait rien vu de particulier et que pour la sortie il voyait mieux !!!)
Au final je me retrouve avec une douche remplacée et facturée soit disant cassée (sans plus de précision;
Un volet roulant remplacé ((cassé soit disant sans plus de précision)
Nettoyage de maison entière
et frais de 160 euro d'huissier d'entrée et de sortie !
J'ai payé 160 euro déjà à l'entrée, le volet a été signalé à la propriétaire qui m'a envoyé à plusieurs reprise son conjoint sans pouvoir le réparer (l'huissier n'a pas testé celui-ci à l'entrée) et j'ai signalé la vétusté de la douche qui a été contesté par le propriétaire en essayant de me faire avoir recours à l'assurance et ne voulait pas non plus faire intervenir la sienne, je lui ai proposé le passage d'un expert (refusé).

Lors de l'état des lieux de sortie, l'huissier à refuser que nous signons et contestons l'état des lieux. Nous n'avons jamais eu copie non plus de celui-ci. L'huissier a fait des photos qui ne nous ont pas été fournies non plus. Je précise que moi même par anticipation des différents qui nous oppose j'ai également fait des photos et même de la maison qui n'est ou n'a jamais été entretenue par la propriétaire.
Merci à tous pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
12 août 2012 à 15:05
Bonjour,

"et frais de 160 euro d'huissier d'entrée et de sortie ! "
Ce n'est pas à vous de payer l'huissier puisque vous étiez d'accord pour faire un état des lieux sans lui avec le bailleur.

"l'huissier à refuser que nous signons et contestons l'état des lieux. "
C'est normal, l'état des lieux établi par huissier n'est pas contestable.

Cordialement
0