Besoin d'un second bip. A qui de le payer?

Laury_May Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 14 août 2012 à 09:23
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 14 août 2012 à 10:02
Bonjour,

Je loue un stusio avec mon copain depuis quelques jours. Une place de parking dans une résidence fermée nous est réservée. Nous avons deux véhicule qui se garre par intermitence dans la résidence en fonction de nos besoins/horaires de boulot ... Le poblème c'est que nous n'avons qu'un bip pour le prtail de la résidence pour nous deux. Ca pose régulièrement problème.

Pour entrer dans la résidence, j'ai demandé à avoir les clés du portillon d'entrée (on ne les avait pas eu!). L'agence qui nous loue l'appartement nous déduira du prochain loyer le prix des clés.

Ma question: Si le syndicat de l'immeuble accepte de me fournir un second bip (déjà peut-il refuser?) qui doit payer les frais éventuels?

A l'origine, je me disais que c'était à ma charge car on a qu'une place de parking, mais d'un autre côté nous sommes 2 locataires ... et on devrait avoir accès à tous nos biens indépendemment l'un de l'autre ...

Je ne trouve pas d'article faisant référence à cela... Avez-vous une idée?
Merci d'avance.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
14 août 2012 à 10:02
déjà peut-il refuser?

Oui il peut refuser. De façon générale (c'est peut être marqué dans le reglement de copropriété) il est attribué un bip par place de parking.

Ceci est fait pour éviter que n'importe qui se gare dans la résidence et occupe la place des autres.

Il y a une petite astuce pour en avoir un 2e, je vous expliquerai par MP.
1