Caution,bail

virginieb26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 16:04
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 août 2012 à 16:14
Bonjour,

j'ai trouvé une maison en location libre le 1er novembre 2012. Cette maison est une maison neuve, elle n'est pas encore terminée mais les propriétaires nous demande de signer le bail maintenant (aout 2012) et de leur fournir notre mois de caution.
On en-t-il le droit?
De plus, je souhaiterais savoir comment il était possible de connaitre notre futur montant de taxe d'habitation car les propriétaires ne savent pas nous donner une estimation?
la maison fait 120m2, dans l'ardeche.

Merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
10 août 2012 à 16:11
Bonjour,

Je vous déconseille fortement de signer un bail à l'avance ... d'ici le mois de novembre, qui sait ce qu'il peut se passer ? et si la maison n'était pas terminée ?!

Vous n'avez donc pas à payer de dépôt de garantie pour le moment. N'oubliez pas qu'un état des lieux d'entrée doit être effectué en deux exemplaires avant la remise des clés, en votre présence, avec votre signature et un des deux exemplaires doit vous être remis.

S'agissant d'une maison neuve, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes mais je vous conseille toutefois de vérifier pendant l'état des lieux, l'état des installations : chaudière (mise en marche), électricité (prises et interrupteurs), radiateurs, ... on ne sait jamais !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 août 2012 à 16:14
Bonjour ,

Il me semble que vous pouvez signer le bail (a titre de reservation). Sachez qque si vous trouvez "mieux", vous serez tenu a un preavis de 3 mois, même si vous n'avez pas occupé.

Pour le cheque de caution, votre proprio parait bien pressé. Dites lui que c'est le bail qui vous engage et que le cheque de caution lui sera remis a l'entrée dans les lieux.

Pour ce qui est de la taxe d'habitation, renseignez vous aupres de votre service des impots.
0