Risque pour proprio de loger étudiants N.D.

sarah_mcr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 01:47
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 août 2012 à 09:47
Bonjour,

Je suis étudiante et cette année j'ai louer une maison à prix très démocratique sur liège avec mon cousin. Nous avons convenus avec le propriétaires que nous resterions pour 3ans et que nous renouvellerions notre contrat tous les 1er septembre. Nous avons investit beaucoup dans cette maison ( peinture, petits travaux, décoration ) pensant que nous y resterions un bout de temps. Sauf qu'hier, nous avons reçu un recommander de la part de notre propriétaire disant qu'il ne souhaitais pas renouveler notre contrat car il désirait à présent la louer à son fils.
Très embarrassés par la situation, la rentrée étant proche, nous voilà contraint de trouver une autre habitation ainsi que d'en payer les frais de caution, sans parler du déménagement..
Ma question est la suivante; nous lui avons envoyé un recommander lui réclamant en plus de la caution, les deux mois de loyer que nous avons payer cet été alors que nous n'occupions pas les lieux (pour être sur d'avoir la maison en septembre) ainsi qu'un délai de 3mois pour quitter la maison. En cas de refus, nous l'avons "menacé" de la dénoncer au fisc, car nous n'étions pas domiciliés là. ( Nous avons une preuve écrite de son irrégularité)
Si nous devions en arriver là, risquons nous, nous étudiants, quelque chose pour avoir occupé les lieux sans être domicilié ? Et lui, que risque t il ?

Un grand merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 02:49
bonjour, En France, pour un logement meublé, le bailleur peut donner congé au moins 3 mois avant la fin du bail (par LRAR) pour reprendre la maison pour l'habiter lui-même ou bien ses ascendants ou ses descendants.