Cession de bail et colocation + frais agence
lestat33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
-
10 août 2012 à 17:13
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 août 2012 à 18:54
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 août 2012 à 18:54
A voir également:
- Cession de bail et colocation + frais agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Bail de location pdf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 391
10 août 2012 à 18:23
10 août 2012 à 18:23
Bonsoir,
"ils veulent faire un etat des lieux alors que tout nos meubles sont encore là "
C'est n'importe quoi cette agence... ça ne va pas être facile de voir les dégradations avec tout le mobilier. L'état des lieux se fait à la fin du bail.
"Ont-il le droit de faire tout ça ?"
Oui, je ne vois rien d'illégal.
"Puis-je négocier des frais diminués vu que j'habite là depuis deux mois et que c'est bien eux qui m'ont refusé de signer un avenant au bail en juin... "
On peut toujours essayer de négocier, sauf que vous n'êtes pas en position de force. Le marché du logement est saturé, le prochain sur la liste ne va peut-être pas négocier...
Cordialement
"ils veulent faire un etat des lieux alors que tout nos meubles sont encore là "
C'est n'importe quoi cette agence... ça ne va pas être facile de voir les dégradations avec tout le mobilier. L'état des lieux se fait à la fin du bail.
"Ont-il le droit de faire tout ça ?"
Oui, je ne vois rien d'illégal.
"Puis-je négocier des frais diminués vu que j'habite là depuis deux mois et que c'est bien eux qui m'ont refusé de signer un avenant au bail en juin... "
On peut toujours essayer de négocier, sauf que vous n'êtes pas en position de force. Le marché du logement est saturé, le prochain sur la liste ne va peut-être pas négocier...
Cordialement
lestat33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
10 août 2012 à 19:22
10 août 2012 à 19:22
Ben en fait on vient de se rendre compte que mon coloc actuel a pose son preavis mais que le coloc qui etait la avant moi est toujours sur le bail sans preavis de depart posé... Est ce que ca change quelquechose ?
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 391
10 août 2012 à 19:33
10 août 2012 à 19:33
"mais que le coloc qui etait la avant moi est toujours sur le bail sans preavis de depart posé... Est ce que ca change quelquechose ?"
Ah oui ça change tout... ce colocataire est toujours... colocataire puisque les choses n'ont pas été faites dans les règles et qu'il n'a pas déposé son préavis.
Cordialement
Ah oui ça change tout... ce colocataire est toujours... colocataire puisque les choses n'ont pas été faites dans les règles et qu'il n'a pas déposé son préavis.
Cordialement
lestat33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
13 août 2012 à 15:12
13 août 2012 à 15:12
Bonjour merci pour les réponses, je voudrais savoir aussi si payer 90% d'un loyer HC est réglementaire pour les frais d'agence ?
Pensez vous que je puisse les négocier ou serait ce mal vu ? Compte tenu qu'ils n'ont pas eu a faire de pub ou de visites ni de paperasse et tout les vices de formes qu'ils ont sur leurs pratiques combien devrais-je négocier d'apres vous ?
Pensez vous que je puisse les négocier ou serait ce mal vu ? Compte tenu qu'ils n'ont pas eu a faire de pub ou de visites ni de paperasse et tout les vices de formes qu'ils ont sur leurs pratiques combien devrais-je négocier d'apres vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 391
14 août 2012 à 18:54
14 août 2012 à 18:54
Bonsoir,
"payer 90% d'un loyer HC est réglementaire pour les frais d'agence ? "
Oui, les tarifs des agences sont libres.
"Pensez vous que je puisse les négocier ou serait ce mal vu ? "
On peut toujours essayer de négocier... mais vu la pression immobilière, vous n'êtes pas dans la meilleure position (pénurie de logements).
"tout les vices de formes qu'ils ont sur leurs pratiques "
C'est-à-dire ?
Cordialement
"payer 90% d'un loyer HC est réglementaire pour les frais d'agence ? "
Oui, les tarifs des agences sont libres.
"Pensez vous que je puisse les négocier ou serait ce mal vu ? "
On peut toujours essayer de négocier... mais vu la pression immobilière, vous n'êtes pas dans la meilleure position (pénurie de logements).
"tout les vices de formes qu'ils ont sur leurs pratiques "
C'est-à-dire ?
Cordialement