Bip de remplacement par mon syndic

zabou2231 Messages postés 2 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,

je suis locataire dans une résidencer fermée dont l'accès ainsi qu'à ma place de parking en sous-sol s'effectue au moyen d'un bip. Celui-ci ne fonctionne plus. J'en ai demandé un autre auprès de mon syndic depuis plus d'un mois. A ce jour, je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai donc plus l'usage de mon parking. Suis je en droit de ne pas régler le loyer de ce parking jusqu'à obtention d'un nouveau bip?

en vous remerciant pour votre aide
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2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
peut-être que ce serait plus rapide (et moins cher) de rechercher sur internet un bip similaire.
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Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bonjour,

Le fait d'avoir un "Bip" d'ouverture-fermeture de portes qui ne fonctionne plus (en panne), ne vous soustrait pas à vos obligations envers votre Propriétaire, comme celle de payer votre loyer mensuel de la place de "Parking".
Peut-être pourrez-vous demander à avoir une petite diminution sur votre prochain mois (par écrit si accordée).

Avez-vous vérifié l'état de "la batterie" que vous pourriez peut-être remplacer vous-même (avec les mêmes références) ?
Dans cette Résidence, une bonne âme (un Copropriétaire) pourrait probablement vous aider.

Cordialement.
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zabou2231
 
bonjour,

j'ai déjà testé la pile avec le concours d'un autre locataire et le problème ne venait pas de là.

je vais essayer, comme vous me le suggérez, de demander une diminution sur mon prochain loyer. Mais je doute de la "générosité" de mon syndic qui a une très mauvaise réputation, aux vues de messages que je viens de lire sur un autre forum "lesarnaques" au sujet des relations entre des locataires et ce syndic TAGERIM.

Merci de votre réponse en tout cas
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Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Vous êtes-vous adressé à votre Gérance de location (Syndic) par lettre R.A.R pour demander le remplacement de votre "Bip" ? Si réponse négative;
réitérez votre démarche et confirmer votre demande dans la lettre avec Avis de Réception (L.R.A.R) valant "Mise en demeure" avec une réponse sous 48 heures après la réception de la lettre (conservez une copie).

Cordialement.
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