Problème avec l'état des lieux

Cassy42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 11:00
 Cassy42 - 14 août 2012 à 10:18
Bonjour,

Je viens à vous afin d'avoir de plus amples informations car je suis dans l'impasse.

Je louais un appartement de octobre 2011 à Mai 2012 dans la loire par l'intermédiaire d'une agence.
Suite à mon départ, j'ai refusé de signer l'état des lieux car une déformation du plancher à été constaté (présente lors de mon entrée dans les lieux, il était recouvert par un revêtement de sol PVC lors de l'entrée et de la sortie).
J'ai donc contacté mon assurance pour savoir quels seraient les recours possibles (les frais ne sont pas pris en charge car je n'ai pas de responsabilité dans cette dégradation). Suite à plusieurs lettres échangé avec l'agence, l'agence à convoquer un huissier pour faire l'état des lieux sans m'en avertir. Il a constater que le plancher avait reçu un dégat des eaux (qui est dans la chambre je précise donc je vois pas comment j'aurai fais).
Et maintenant elle m'oblige à payer la caution, les frais d'huissier, le devis et le plancher neuf. Alors que le plancher etait déjà bombé lors de mon entrée) => plus de 1700 €

Je ne sais plus quoi faire face à la pression de l'agence et du propriétaire et je n'ai pas les moyens, ni l'envie de payer des frais qui ne sont pas à ma charge.

Quelles sont les démarches ?
Dois-je prendre un avocat directement ou par un intermédiaire de consommateur ?

En vous remerciant d'avance,

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
13 août 2012 à 17:33
Bonjour ,

Le plancher "bombé" est-il mentionné sur l'etat des lieux entrée ?
0
Sur l'état des lieux entrant c'est signalé plancher pas droit et difficulté pour fermer le placard, mais ils jouent sur les mots et disent qu'ils est bombé au centre et que c'était pas comme ça a l'entré des lieux que c'était que vers le placard.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
13 août 2012 à 18:07
Re ,

C'est a eux de demontrer que vous etes responsable du fait que le plancher soit bombé par un degat des eaux (??). Cela pourrait etre difficile si vous n'avez pas d'arrivée d'eau dans la chambre ou a proximité immediate.

Le principal est que la chose soit mentionnée sur l'EdL entrée.
0
Je leur est envoyé un énième recommandé avec la lettre de mon assurance comme quoi elle ne prend pas en charge le plancher étant donné qu'il est mentionné qu'il est déformé à l'entrée. J'ai pas grand espoir mais bon.
0
Bonjour,

Je me pose également la question.

Cela fait plus de deux mois que j'ai rendu les clefs.

Est-ce qu'il doivent me rendre la caution ou doit-je attendre la fin de la procédure étant donné qu'il y a un litige sur l'état des lieux sortant ?

Merci d'avance
0