Installer un compteur EDF?
chocolat1204
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
-
8 août 2012 à 23:37
Shaëlle Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 23:02
Shaëlle Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 23:02
11 réponses
Energizor
Messages postés
26067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 530
9 août 2012 à 19:44
9 août 2012 à 19:44
Bonjour,
Lorsqu'un compteur individuel correspondant à un logement est installé, l'occupant du logement doit souscrire un contrat de fourniture auprès du fournisseur d'électricité de son choix. Il doit donc payer l'abonnement et la consommation.
Attention !
Pour faire installer un compteur individuel, la propriétaire doit :
- faire séparer les installations des deux parties de la maison par un électricien.
- faire mettre aux normes en vigueur l'électricité de votre logement
- obtenir un certificat de conformité de cette installation
- payer un raccordement neuf au réseau par ERDF
C'est pas gagné...
Lorsqu'un compteur individuel correspondant à un logement est installé, l'occupant du logement doit souscrire un contrat de fourniture auprès du fournisseur d'électricité de son choix. Il doit donc payer l'abonnement et la consommation.
Attention !
Pour faire installer un compteur individuel, la propriétaire doit :
- faire séparer les installations des deux parties de la maison par un électricien.
- faire mettre aux normes en vigueur l'électricité de votre logement
- obtenir un certificat de conformité de cette installation
- payer un raccordement neuf au réseau par ERDF
C'est pas gagné...
Bonsoir,
Passez-mois l'expression mais, c'est "une histoire à la con" par laquelle nous sommes tous passé lorsque nous étions plus jeune.
On fait confiance sans verrouiller les choses ni soupçonner les effets pervers d'une situation.
Dans l'absolu, c'est l'avis d'Energi qui fait loi. Mais, il faut en parler et faire l'effort du diadoque.
Passez-mois l'expression mais, c'est "une histoire à la con" par laquelle nous sommes tous passé lorsque nous étions plus jeune.
On fait confiance sans verrouiller les choses ni soupçonner les effets pervers d'une situation.
Dans l'absolu, c'est l'avis d'Energi qui fait loi. Mais, il faut en parler et faire l'effort du diadoque.
Shaëlle
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
8 août 2012 à 23:55
8 août 2012 à 23:55
Bonjour, je tiens à vous informer que c'est une fraude votre proprietaire et vous même vous devez avoir un compteur chacun alors exige un compteur individuel si votre proprietaire ne le souhaite pas je vous invite à déposer plainte.
Italana
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
9 août 2012 à 10:27
9 août 2012 à 10:27
Oui c'est tout a fait exacte, il est parfaitement illégale que votre proriétaire ne fasse pas installer un compteur par logement, revendre ou céder a titre gracieux de l'électricité est parfaitement interdit (c'est d'ailleurs dans votre contrat EDF), il s'agit bien d'une fraude.
Elle doit faire installer pour chaque logement un compteur individuel.
Je sors tout juste d'une guerre a ce sujet avec ma propriétaire, je vous souhaite bn courage.
PS : le contrat EDF est il a votre nom?
Elle doit faire installer pour chaque logement un compteur individuel.
Je sors tout juste d'une guerre a ce sujet avec ma propriétaire, je vous souhaite bn courage.
PS : le contrat EDF est il a votre nom?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chocolat1204
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
9 août 2012 à 19:27
9 août 2012 à 19:27
Merci de vos réponses rapides!
Et non, je n'ai pas de factures à mon nom. Elle me remet la facture qui est à son nom et j'envoie mon chèque pour payer quand c'est mon tour.
Je vais au plus vite avoir une discussion avec elle et voir si elle consent à installer les compteurs individuels.
Une question: Avec les compteurs individuels, aurais-je une facture ou juste ma consommation?
Et non, je n'ai pas de factures à mon nom. Elle me remet la facture qui est à son nom et j'envoie mon chèque pour payer quand c'est mon tour.
Je vais au plus vite avoir une discussion avec elle et voir si elle consent à installer les compteurs individuels.
Une question: Avec les compteurs individuels, aurais-je une facture ou juste ma consommation?
Shaëlle
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
9 août 2012 à 22:07
9 août 2012 à 22:07
Et bien je dois dire que votre propriétaire empire son cas la revente d'électricité est interdite et des factures en vote faveur vous en avez déjà eu ? Donner la surface en m² nombre de personne et mode de chauffage dans ce logement pour que je puisses voir si cela peut correspondre à vos factures.
Shaëlle
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
9 août 2012 à 22:09
J'oubliais aussi pour l'eau chaude.
Shaëlle
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
Quand vous aurez votre propre compteur vous avez votre propre consommation et facture à votre nom.
Shaëlle
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
10 août 2012 à 00:40
10 août 2012 à 00:40
Je peux comprendre votre réaction et j'ai vu beaucoup de clients dans votre cas en effet il faut ouvrir un dialogue voir si elle est au courant de cette illégalité. Mais excusez moi je suis conseillère depuis deux ans et malheureusement tous les propriétaires c'est aussi une histoire à la con qui peut aller très loin et que ce n'est pas à prendre à la légère j'ai vu des clients régler des factures pour leur propriétaire e que lorsque le compteur était inaccessible et qu'un agent passe relève un compteur le propriétaire allé le cherche le technicien à sa voiture pour maquiller les soupçons elle expliquait au technicien que cetait un grande famille donc un compteur pour deux maison. Le client se retrouve à règle 200 euros par mois (les propriétaires n'y allaient pas de mains mortes sur les consommations) et sur une période de 5 ans imaginer l'argent perdu il me disait aussi que sa Proprietaire était adorable et bien il a pris une bonne leçon. Il fait ouvrir un dialogue oui mais sachez ce qu'il en est. En espérant que cela va s'arranger pour vous.
Alors j'ai discuté avec la propriétaire et voilà ce qu'il en est ressorti: elle compte se "renseigner" parce qu 'elle pense que ce sera compliqué de refaire l'installation électrique. Dans le cas où cela semble trop "compliqué", elle propose que je paye une facture sur 3 au lieu d'une facture sur 2 actuellement.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
10 août 2012 à 20:35
10 août 2012 à 20:35
C'est pas "compliqué" mais ça risque de revenir cher ! :)
Il n'en reste pas moins qu'elle continuera à vous "vendre" de l'électricité, ce qui, comme on vous l'a dit, est illégal.
Il n'en reste pas moins qu'elle continuera à vous "vendre" de l'électricité, ce qui, comme on vous l'a dit, est illégal.
Oui, c'est bien ce que je pense! Que ce n'est qu'une question d'argent! Je vais attendre qq temps et je vais la relancer parce que vous m'avez bien m'éclairé sur le sujet. Merci beaucoup.
Shaëlle
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
10 août 2012 à 23:02
10 août 2012 à 23:02
J'espère que cela va s'arranger pour vous.