Installation electrique dangereuse

SAM60 - 14 août 2012 à 16:06
 Papaschultz - 14 août 2012 à 19:51
Bonjour,

Etant locataire d'une maison tres rescente, je me demande comment le consuel a pu etre accordé et s'il y en a vraiment eu un...

je vais bientot partir de ce logement, car mon épouse a perdu son travail et de plus la maison et a mon avi dangereuse (et on a un enfant de 6mois)

voici ce que je trouve dans la maison :
Prise electrique a 30cm d'une baignoire (prise lave linge)
Prise electrique sous le balon d'eau chaude
Prise electrique a 30 cm de l'evier
Boitier mal fixé au mur
prise de terre a nue (pas de cache de protection)
"courrant d'air" dans le panneau electrique

Egalement, pas de VMC.

Le poelle est collé au mur et du liquide noir coule a une jointure et tombe sur le poelle.
en pleine nuit nous nous somme reveillé en toussant et la gorge nous brulé, donc ouvert toutes les fenetres

et pour finir:
le proprio a installer une pompe vide cave qu'il deverse dans le ru quand ya trop plein ....

Ma question est :
Une fois parti de ce logement (car je prefere attendre que le proprio me rende ma caution car apparement il ne le faut pas tout le temps). quel seront mes droits en matiere de remise au norme ? et surtout, si le propriétaire me rend pas totalement ma caution, est-ce qu'il aura une amende pour cela ? (car s'il garde ma caution je vais faire en sorte qu'il le regrette par les loi)

D'avance merci de vos retours.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
14 août 2012 à 17:35
Bonjour ,

Je crains pour vous que, n'etant plus locataire, vous n'ayiez plus aucun droit sur le logement en cause.
0
Bonjour,

Le diagnostique électrique sur lequel vous auriez pu vous appuyer dans le cadre d'une location n'est pas obligatoire.

Par contre, il doit y avoir des levier de mise en danger...

On voit ça lorsque ça sera mûr.
0