Avenant bail location
archet13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
-
20 août 2012 à 18:32
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 août 2012 à 18:53
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 août 2012 à 18:53
A voir également:
- Avenant bail location
- Bail de location pdf - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
3 réponses
archet13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
20 août 2012 à 18:48
20 août 2012 à 18:48
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Mais je n'ai sans doute pas été précise. C'est bien l'agence qui a établi le contrat de bail, en revanche, c'est moi qui gère mes locataires.
Dans ce cas-là, ai-je besoin de passer par l'agence ?
Si non, savez-vous où je pourrai avoir des modèles d'avenants ?
Merci d'avance
Cordialement
Merci pour cette réponse rapide. Mais je n'ai sans doute pas été précise. C'est bien l'agence qui a établi le contrat de bail, en revanche, c'est moi qui gère mes locataires.
Dans ce cas-là, ai-je besoin de passer par l'agence ?
Si non, savez-vous où je pourrai avoir des modèles d'avenants ?
Merci d'avance
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
20 août 2012 à 18:53
20 août 2012 à 18:53
"C'est bien l'agence qui a établi le contrat de bail, en revanche, c'est moi qui gère mes locataires.
Dans ce cas-là, ai-je besoin de passer par l'agence ? "
Vous seul pouvez savoir les points pour lesquels vous avez mandaté une agence. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une agence peut le faire. Si le mandat de l'agence ne prévoit vraiment que la rédaction du bail, vous pouvez le faire vous-même. A vous de voir ce que comprend le mandat.
Cordialement
Dans ce cas-là, ai-je besoin de passer par l'agence ? "
Vous seul pouvez savoir les points pour lesquels vous avez mandaté une agence. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une agence peut le faire. Si le mandat de l'agence ne prévoit vraiment que la rédaction du bail, vous pouvez le faire vous-même. A vous de voir ce que comprend le mandat.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
20 août 2012 à 18:41
20 août 2012 à 18:41
Bonsoir,
"1) Faut-il faire un avenant ou un nouveau contrat ?"
Les deux sont possibles.
"3) Dois-je repasser par l'agence qui a rédigé le bail (et au passage payer sans doute des frais ?) ou en tant que propriétaire, ai-je le droit de le faire directement (avenant entre propriétaire et locataires uniquement) ? "
Si vous faites gérer le logement par une agence, c'est son travail.
Cordialement
"1) Faut-il faire un avenant ou un nouveau contrat ?"
Les deux sont possibles.
"3) Dois-je repasser par l'agence qui a rédigé le bail (et au passage payer sans doute des frais ?) ou en tant que propriétaire, ai-je le droit de le faire directement (avenant entre propriétaire et locataires uniquement) ? "
Si vous faites gérer le logement par une agence, c'est son travail.
Cordialement