Problème avec GDF

Héparine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 10 août 2012 à 18:15
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 août 2012 à 17:23
Bonjour, je viens de déménager, étant en location et chauffée au gaz, je suis obligée de me fournir chez GDF (cf contrat de location).
Pour faire court, après un appel, la dame me dit que le technicien me rappelle pour fixer un rdv pour venir mettre le gaz chez moi et qu'elle a validé cette décision. N'ayant toujours pas été rappelée, je les contacte pour savoir ce qu'il en est, et apprends qu'un technicien doit venir ce jour chez moi.
Sauf que j'avais bien précisé à la dame du premier appel que cette date ne me convenait pas, n'étant pas présente chez moi ce jour là.
Aujourd'hui ils veulent donc me facturer des frais d'annulation pour un rdv que je n'ai jamais pris. Sauf qu'ayant fait tout ça par téléphone, ils ne veulent pas me croire et me disent tous qu'ils ne peuvent rien faire pour moi......
Il est bien entendu hors de question que je paye pour une erreur de leur part, qu'est-ce que je peux donc faire pour leur prouver que j'ai raison????

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
10 août 2012 à 18:18
Bonsoir,

"qu'est-ce que je peux donc faire pour leur prouver que j'ai raison???? "
Rien à faire... quand c'est fait par téléphone.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 467
10 août 2012 à 22:13
Bonjour,

"Bonjour, je viens de déménager, étant en location et chauffée au gaz, je suis obligée de me fournir chez GDF"
Vous n'êtes pas obligée de vous fournir en gaz chez GDF. La clause dans votre contrat de location est illégale. Vous pouvez vous fournir chez le fournisseur que vous désirez.
0
Héparine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 16:09
En fait, je ne suis pas obligée au sens propre du terme, mais dans le contrat il est inscrit que je dois me fournir chez GDF ou alors, si je veux me fournir ailleurs, je dois faire une demande auprès du propriétaire pour savoir s'il est d'accord. Le soucis, c'est que le propriétaire de mon appartement est une entreprise, alors je suis allée au plus simple.

En tout cas merci pour vos réponses à tous les deux.
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
16 août 2012 à 17:23
Bonjour,

"je dois faire une demande auprès du propriétaire pour savoir s'il est d'accord."
Absolument pas. Vous n'avez pas besoin de l'accord du propriétaire.

Cordialement
0