Préavis Logement meublée
Altan99
-
Philippe822 Messages postés 3 Statut Membre -
Philippe822 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je loue actuellement un appartement meublé en colocation, je décide de quitter mon appartement pour le 1er mai, j'envoie donc un recommandé avec AR au propriétaire, il le réceptionne ( j'ai l'avis de reception ) le 28 mars . J'ai son mandataire au téléphone qui me dit qu'il n'y a aucun souci. Il me contacte pour que je facilite les visites du logements pour trouver un nouveau locataire, chose que je fais depuis une semaine quasimment à temps plein, et aujourd'hui il m'envoie un mail me disant qu'aprés consultation de son avocat, le préavis n'est pas d'un mois mais de trois. Ai-je bien raison sur la durée du préavis sachant que c'est un meublé ? Peut il me notifier par mail et me forcer à payer les deux mois suivants si je ne trouve pas de locataire ? Je pense que c'est un coups de bluff pour me forcer à faire encore plus de démarche pour trouver un nouveau locataire.
Merci d'avance pour vos réponse
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Préavis Logement meublée
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Location meublée - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
En colocation, vous êtes responsable du loyer jusqu'à la fin du bail, à moins qu'on vous trouve un remplaçant, donc peu importe le préavis.
Si tous les colocataires partaient ensemble d'un meublé, le préavis pourrait bien être d'un mois, mais là, normalement vous êtes conjointement solidaire du paiement du loyer...
En colocation, vous êtes responsable du loyer jusqu'à la fin du bail, à moins qu'on vous trouve un remplaçant, donc peu importe le préavis.
Si tous les colocataires partaient ensemble d'un meublé, le préavis pourrait bien être d'un mois, mais là, normalement vous êtes conjointement solidaire du paiement du loyer...
Si sur votre bail, il est marqué Meublé, le préavis est bien d'un mois. Si vous n'avez pas été notifié par lettre recommandée AR de la non acceptation de votre préavis, il n'y a aucun risque.
A votre place je répondrais simplement au mail du mandataire pour lui rappeler que le délai légal du préavis dans le cas du meublé est de un mois et qui vous procéderez à la restitution des clés au plus tard le 28 avril.
A votre place je répondrais simplement au mail du mandataire pour lui rappeler que le délai légal du préavis dans le cas du meublé est de un mois et qui vous procéderez à la restitution des clés au plus tard le 28 avril.
Cet article : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006159113/2012-04-11/
"Le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve du respect d'un préavis d'un mois."
"Le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve du respect d'un préavis d'un mois."
votre bail est il bien un bail de meublé ou un bail classique avec inventaire ?
car en général le délais de preavis est noté dans celuici.
cordialement.