Problème restitution de caution ...

jipay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - Modifié par jipay le 20/08/2012 à 18:15
jipay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 20 août 2012 à 18:14
Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas le seul à poser cette question, mais j'aimerais avoir un avis sur mon problème.

Devant quitter mon appart rapidement, et n'entrant pas dans les différents cas pour obtenir un mois de préavis, j'ai quitté mon appart au commencement des trois mois de préavis. Mon proprio ne voulait pas me faire une fleure.

Enfin bref, quelques jours avant la fin du préavis, il me contacte pour faire l'état des lieux de sortie. Ne pouvant pas me déplacer, c'est mon père qui y va.

L'état des lieux ce passe sans problème, juste quelques taches de calcaire dans la salle de bain, le haut du meuble de cuisine gras, une trace sur le mur dans l'entré et les 4 velux pas trop propre celons lui. Il rassure mon père en lui disant que tout ça n'est pas grave.

Bref, un mois ce passe et je suis toujours en attente de ma caution, je le contact, pas de réponse, ma mère tente et là il répond. Il assure à ma mère que j'aurais bien ma caution, il faut juste qu'il contacte une entreprise pour effectuer la révision de la chaudière que j'avais oublier de faire. Ok, pas de prob.

Fin juillet pas de news, il répond pas aux appels.

Début août, je lui envois un courrier en recommander lui demandant de me restituer ma caution, les deux mois étant passés.

Il y a quelques jours, je reçoit un courrier. Il m'énumère les différents points à reprendre comme dans le précédents courrier (que je n'est jamais eu) :

-Peinture d'un mur du salon
-Nettoyage cuisine tache de gras
-Nettoyage 4 velux intérieure et extérieure + joint
-Remplacement du mitigeur, de la barre de douche, du flexible et de la douchette cause calcaire.
-Nettoyage bac douche cause calcaire
-Entretien de la chaudière non effectué.

il ajoute que "gérer ces petits travaux qu'aucune entreprise ne veut vraiment faire est assez compliqué pour lui et le montant de ces travaux dépasse même les 415 €" (ma caution).

Alors je me demande si il a le droit. Surtout qu'il ne joint pas de factures pour prouver ses dires.
J'ai passé la journée à tout nettoyer. Les taches de calcaires ont du ressortir après séchage, je sais pas. Mais tout de même, me prendre plus de 300€ (une révision de chaudière est compris entre 60 et 120€) pour un remplacement complet de la douche, je trouve ça assez excessif ... l'état des lieux indique juste "trace de calcaire" et non pas remplacement de tel ou tel choses.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos futures réponses.

(ps: désolé pour l'orthographe ...)

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
20 août 2012 à 18:09
Bonjour,
que dit l'EDL de sortie que votre papa a signé en votre nom ??
0
jipay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
Modifié par jipay le 20/08/2012 à 18:14
Il indique juste qu'il y a des traces de calcaire dans la douche (mitigeur, barre, flexible, douchette) ainsi que des taches des gras au dessus du meubles. Pareil pour le mur sale où il y a ecri "une tache sur mur gauche en entrant". Rien n'est dit sur un éventuelle changement de mitigeur et de la douche.
0