Etat des lieux de sortie

Celine1975 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 18:58
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 19 août 2012 à 09:00
Bonjour,
le jour de mon état des lieux de sortie, je n'ai signé qu'un seul document qui n'est pas un vrai état des lieux et où 3 points étaient listés. Je suis sortie et me suis rendue compte le lendemain que je n'avais aucune copie. J'ai tout de suite présenté la situation à la proprio par email qui m'a répondu qu'elle m'avait donné les papiers. Le lendemain le 02.08 je fais partir un recommandé lui signalant que j'avais signé un seul document oú les 3 points suivants étaient notifiés: j'ai écrit la liste. J'ai de nouveau dit qu'elle ne m'avait rien remis et que je n'avais signé qu'un seul document alors que j'aurai dû en signer deux. C'etait ma première location en France...
J'ai recu une réponse comme quoi j'ai soit disant refusé (absolument faux) de faire un état des lieux par conséquent il n'y a qu'un seul document qui vaut d'état des lieux. De plus elle m'envoie un copie et elle a rajouté un point: elle a marqué appartement rendu sale au dessus de ma signature alors que je l'avais nettoyé à fond! Elle veut me facturer une entreprise de nettoyage. J'avais pris pour précaution de faire rentrer un témoin 10 MINUTES avant la remise des clés car il y a eu des problèmes avec tous les locataires....Ce témoin est une voisine qui est propriétaire depuis 7 ans. Elle a vu tous les problèmes avec les anciens locataires. En fait la proprio essaie de garder le maximum de caution...et elle fait refaire son appart à chaque fois par les locataires.
C'est une escroc...j'essaie de prendre contact avec des anciens locataires pour rassembler des témoignages...Je ne sais pas plus trop ce que je dois faire. J'ai fait appel à un conciliateur je ne souhaite pas en rester là. Je pense que c'est très malhonnête de modifier un document sans en parler à la personne. Elle avait par ailleurs encaissé 2 mois de caution et j'ai demandé le remboursement immediat d'un mois.
Elle refuse également de me donner des quittances...Est-ce que le témoignage de mon témoin est une preuve suffisante pour refuser la facture? Merci et à bientôt.

1 réponse

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
19 août 2012 à 09:00
J'ai eu ce genre de problème : la propriétaire avait gardé l'état des lieux, prétextant qu'elle n'avait pas le tps de le recopier et que j'en recevrais copie le lendemain.....JAMAIS!!! Elle a fait venir des entrepreneurs pour refaire tout le carrelage (32m2) et les peintures après avoir rajouté plein de choses entre les lignes sur la feuille que j'avais signée!! Donc, en plus des 2 mois de caution (légal il y a 6 ans) elle me demandait près de 3000€ en plus!!!Je n'en dormais plus.... Je me suis battue pendant 3 mois; il faut faire 1 dossier très détaillé, avec témoins sur l'honneur c'est encore mieux, et le déposer au tribunal d'instance et pouvoir s'y rendre le jour de l'audience car si vous prenez 1 avocat ça coûte très cher....J'ai eu gain de cause contre l'avocat attitré de la dame qui est connue sur la place vu qu'elle fait des procès à tout le monde..... et que j'ai appris par d'anciens locataires,( en faisant des enquêtes de fous pour les retrouver) qu'elle se refaisait son appart à neuf à chaque départ avec le même système...Mais les autres n'ont pas su se défendre et ont payé!!!...J'ai dit que j'allais porter plainte pour "faux et usage de faux" et il a fini par lacher sa cliente vu que ça commençait à sentir mauvais.....Elle m'a retourné la part de caution qu'elle me devait et n'a plus insisté...
Ne signez jamais 1 seul état des lieux , attendez qu'on vous en présente 2 pour bien les lire et les signer en même temps, sinon, refusez!
0