Arnaque sur la provision/charges

locaencolère Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 08:42
Energizor Messages postés 26010 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 20 août 2012 à 22:36
Bonjour,
Je viens de louer un nouvel appart. La proprio a demandé un acompte/charges de 90€ pour eau+électricité des communs+ordures ménagères+entretien chaudière et chauffe-eau au gaz a-t-elle précisé lors de la visite.
Hier, après remise du bail signé et chèque de caution + loyer, nous établisons l'état des lieux.
Surprise n°1: je découvre qu'il n'y a pas de compteur d'eau dans l'appartement, la proprio me dit que il ny en a qu'un pour tout l'immeuble et qu'elle fait payer au prorata du nombre de personnes par appart. Pourquoi ne l'a-t-elle pas mentionné lors de la visite.
Surprise n°2: elle m'oriente sur un artisan pour l'entretien de la chaudière individuelle au gaz, du chauffe-eau de la sdb et du ramonage des 2 cheminées car finalement elle ne l'inclut pas dans la provision sur charges, qui restera tout de même de 90€/mois.
Je précise que sur le contrat de bail cette provision n'est pas détaillée. A-t-elle le droit de revenir sur sa parole, quel recours ai-je aujourd'hui pour m'opposer au bail?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 20/08/2012 à 19:41
Bonsoir,

"Surprise n°1: je découvre qu'il n'y a pas de compteur d'eau dans l'appartement, la proprio me dit que il ny en a qu'un pour tout l'immeuble et qu'elle fait payer au prorata du nombre de personnes par appart. Pourquoi ne l'a-t-elle pas mentionné lors de la visite. "

C'est légal.

"Surprise n°2: elle m'oriente sur un artisan pour l'entretien de la chaudière individuelle au gaz, du chauffe-eau de la sdb et du ramonage des 2 cheminées car finalement elle ne l'inclut pas dans la provision sur charges, qui restera tout de même de 90€/mois."

Je précise que sur le contrat de bail cette provision n'est pas détaillée.

Légal aussi, du moment qu'il y a une régularisation annuelle. Vous ne pouvez pas prouver que l'entretien de la chaudière était compris...

"quel recours ai-je aujourd'hui pour m'opposer au bail?"

Aucun.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
1
Energizor Messages postés 26010 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
20 août 2012 à 22:36
Bonjour,

J'ajoute même que la propriétaire a raison en ne vous imposant pas l'entretien de la chaudière fait par un artisan qu'elle a choisi, en vous comptant cet entretien sur les charges.

En effet, vous êtes libre de souscrire un contrat d'entretien chaudière avec le professionnel de votre choix.
0