Savoir si je dois continue de regler mon loye
petitemelody
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
-
18 août 2012 à 17:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 août 2012 à 18:35
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 août 2012 à 18:35
A voir également:
- Savoir si je dois continue de regler mon loye
- Dois-je continuer à travailler si pas de salaire - - Rémunération et paye
- Règle de droit - Guide
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Livraison ligne continue - Guide
- Règle de prise des congés d'ancienneté cc66 - Forum congés
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 18/08/2012 à 18:20
Modifié par Valenchantée le 18/08/2012 à 18:20
Bonjour,
Vous devez TOUJOURS continuer de payer vos loyers !
Le propriétaire est décédé mais il a sans doute des héritiers. Vous dites que la maison va être vendue : par qui ? connaissez-vous le notaire chargé de la succession ou les héritiers ? et il finit quand votre bail ?
Attention : le bail se transmet aux héritiers. Ils ne peuvent pas vendre la maison comme ils veulent.
Soit ils la vendent louée, dans ce cas là, vous n'avez pas à quitter votre logement. C'est votre nouveau propriétaire qui "récupérera" le bail en cours.
Soit ils ne veulent pas la vendre louée et, dans ce cas, ils doivent suivre une procédure bien précise :
1. vous signifiez votre congé au moins 6 mois avant la fin du bail.
2. Vous proposer d'acheter la maison, à tel prix.
3. Vous avez les deux premiers mois du préavis pour donner une réponse.
Donc pour conclure, si vous avez l'adresse du notaire, adressez lui votre chèque.
Val
Vous devez TOUJOURS continuer de payer vos loyers !
Le propriétaire est décédé mais il a sans doute des héritiers. Vous dites que la maison va être vendue : par qui ? connaissez-vous le notaire chargé de la succession ou les héritiers ? et il finit quand votre bail ?
Attention : le bail se transmet aux héritiers. Ils ne peuvent pas vendre la maison comme ils veulent.
Soit ils la vendent louée, dans ce cas là, vous n'avez pas à quitter votre logement. C'est votre nouveau propriétaire qui "récupérera" le bail en cours.
Soit ils ne veulent pas la vendre louée et, dans ce cas, ils doivent suivre une procédure bien précise :
1. vous signifiez votre congé au moins 6 mois avant la fin du bail.
2. Vous proposer d'acheter la maison, à tel prix.
3. Vous avez les deux premiers mois du préavis pour donner une réponse.
Donc pour conclure, si vous avez l'adresse du notaire, adressez lui votre chèque.
Val
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
18 août 2012 à 18:35
18 août 2012 à 18:35
Bonjour,
tant que vous occupez la maison, vous êtes locataire. Donc je vous conseille fortement de mettre le montant du loyer de côté chaque mois car les héritiers par l'intermédiaire du notaire ne manqueront pas de vous réclamer le loyer.
Si la maison doit être vendu cela ne peut se faire qu'en respectant une procédure stricte dans laquelle vous êtes prioritaire pour l'achat.
tant que vous occupez la maison, vous êtes locataire. Donc je vous conseille fortement de mettre le montant du loyer de côté chaque mois car les héritiers par l'intermédiaire du notaire ne manqueront pas de vous réclamer le loyer.
Si la maison doit être vendu cela ne peut se faire qu'en respectant une procédure stricte dans laquelle vous êtes prioritaire pour l'achat.