Savoir si je dois continue de regler mon loye

petitemelody Messages postés 1 Statut Membre -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous sommes locataire d'une maison , la proprietaire vient de decede j'ai regle mon loyer il ma etait renvoye . la banque ecrit personne inconnue que doije faire car la maison va etres vendu

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Vous devez TOUJOURS continuer de payer vos loyers !

Le propriétaire est décédé mais il a sans doute des héritiers. Vous dites que la maison va être vendue : par qui ? connaissez-vous le notaire chargé de la succession ou les héritiers ? et il finit quand votre bail ?

Attention : le bail se transmet aux héritiers. Ils ne peuvent pas vendre la maison comme ils veulent.

Soit ils la vendent louée, dans ce cas là, vous n'avez pas à quitter votre logement. C'est votre nouveau propriétaire qui "récupérera" le bail en cours.

Soit ils ne veulent pas la vendre louée et, dans ce cas, ils doivent suivre une procédure bien précise :

1. vous signifiez votre congé au moins 6 mois avant la fin du bail.

2. Vous proposer d'acheter la maison, à tel prix.

3. Vous avez les deux premiers mois du préavis pour donner une réponse.

Donc pour conclure, si vous avez l'adresse du notaire, adressez lui votre chèque.

Val
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
tant que vous occupez la maison, vous êtes locataire. Donc je vous conseille fortement de mettre le montant du loyer de côté chaque mois car les héritiers par l'intermédiaire du notaire ne manqueront pas de vous réclamer le loyer.
Si la maison doit être vendu cela ne peut se faire qu'en respectant une procédure stricte dans laquelle vous êtes prioritaire pour l'achat.
0