Intervention plombier

Viny75 Messages postés 3 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y avait un bouchon dans les canalisations dans la salle de bain, à la jonction de plusieurs tuyaux.
J'ai informé l'agence en charge de mon studio, qui a fait intervenir un plombier. Une fois l'intervention terminée, j'ai demandé au plombier d'envoyer la facture à l'agence, puisque c'est elle qui l'avait mandaté.
L'agence me demande maintenant de lui rembourser cette facture, mais je n'ai signé aucun devis du plombier ni rien, donnant mon accord à cette intervention, et n'ai aucun papier m'informant du coût de cette intervention, ni qu'elle était à ma charge.
Suis-je obligée de rembourser cette facture à l'agence, ou est-ce l'agence qui a fait une erreur ne signant aucun devis ni ne demandant aucun écrit, et dans ce cas que dire à l'agence ?

Merci d'avance

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

L'obstruction des canalisations résultant du fait qu'elles sont utilisées, il est normal que le débouchage soit à la charge de l'utilisateur.

Il n'y a d'obligation d'un devis préalable que si le montant de la facture dépasse 150 € TTC
0
Viny75 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse.

Il se trouve justement que dans ce cas précis la facture dépasse 150€ TTC.

Qu'est-il possible de faire du coup ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Suis-je obligée de rembourser cette facture à l'agence"

Oui, une canalisation bouchée est de votre responsabilité en tant que locataire.

Cordialement
0
Viny75 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai bien compris que ça dépendait du locataire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est que étant donné que je n'ai pas été informée du montant des réparations ni de savoir si c'était à ma charge ou non, est-ce que l'agence a fait une erreur ? On m'a dit que c'était obligatoire de faire un devis en premier lieu, pour être informé du montant, or ça n'a pas été le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

A combien s'élève la facture ?

Le devis est obligatoire à compter de 150€.
0
LaBlonde

Bonjour Viny75,

si vous logez dans un appartement d'immeuble, je serais vous, je me renseignerais auprès de l'entreprise intervenante si le débouchage a bien été réalisé dans les parties privées et non communes.
A peu de chose près, ça peut ne pas être de votre cause .... tout dépend jusqu'où le plombier a débouché les canalisations.
0
LaBlonde

ah ! je viens de lire sur un autre post : en France, celui qui commande les travaux, c'est celui qui paye ...
0

Bonsoir,

"en France, celui qui commande les travaux, c'est celui qui paye ..."

Et c'est exact.
0