Visite de mon appartement en mon absence

Breton - 13 août 2012 à 09:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 août 2012 à 10:52
Bonjour,

Etant locataire d'un appartement depuis 6 mois, j'accumule les problèmes avec ma proprio.
Mais je crois avoir atteint le sommet hier en rentrant chez moi.

J'étais en vacances depuis 2 semaines et donc ayant "autorisé" par défaut celle-ci à visiter mon appartement en mon absence, je me suis retrouvé avec 4 lumières allumées et la porte vitrée ouverte. La dernière visite ayant eu lieu il y a plus d'une semaine, ça me fait un surplus de consommation assez important. Que puis je faire ?

Elle refuse de répondre à mes appels (un ce matin et deux hier soir) et nous entretenons des relations vraiment tendues (refus de me transmettre les quittances de loyer car selon elle, si j'en voulais il fallait faire appel à une agence alors qu'en ayant lu la loi c'est mon droit de lui en demander, papiers pour la CAF remplis avec plus d'un mois de retard, ellle est allé chercher mon recommandé pour la fin de bail avec plus d'une semaine de retard et donc je suis obligé de payer une semaine de plus, refus de faire un état des lieux de sortie après 6h du matin ... )

Comme vous l'avez compris c'est bientôt la fin puisque je quitte mon appartement très bientôt. Que me conseillez vous de faire ?

En vous remerciant pour votre aide

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
15 août 2012 à 10:52
Bonjour,
Je crois qu'un peux de bonne volonté de part et d'autre serait bienvenue.
Une agression en entraine une autre ....
Concernant les quittances de loyer imprimez et remettez lui la loi.
Concernant la LRAR, cela peut ou ne pas être volontaire. En effet la date de début du préavis est la date de signature de l'accusé-réception ( bizarre que votre propriétaire connaisse cette partie de loi et non pas celle sur les quittances).
L'EDL peut être fait à partir de 6 h mais pas avant, voir le lien suivant:
http://www.huissier13.com/presentation.asp?rubid=66153&srubid=66154

Si pour une fois on vous oblige à vous lever à 6 h du matin, faites le en disant: . Votre propriétaire n'étant pas sur place devra se lever encore plus tôt.
Vous êtes tombé sur une emmmer..... le pire modèle pour la majorité de propriétaires sérieux et honnêtes. Il faut se dire que c'est le plus intelligent qui cède.....
0