Resiliation de contrat de bail

KA - 16 août 2012 à 12:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 août 2012 à 18:01
Bonjour,


Je suis séparé de mon ex -compagne depuis 5 ans avec lequel j'ai 2 enfants.
le bail souscrit comporte les 2 noms, mais les quittances de loyer sont au nom de mon ex-compagne (depuis 2 ans).
J'ai toujours payé le loyer tout seul, que je considère comme une pension alimentaire.

Je souhaite résilier ce contrat et ne plus avoir de responsabilité direct dans ce logement. ni payement ni garantie, la mienne et celle mon garant.

Merci de vos réponses

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
16 août 2012 à 18:01
Bonsoir,

Vous pouvez résilier le bail en déposant votre préavis. Néanmoins, cela ne vous désengage pas d'une éventuelle clause de solidarité et/ou de l'engagement de votre garant pour toute la durée du bail.

Votre garant doit se désengager par écrit et il ne pourra le faire qu'à l'échéance. Il peut envoyer la lettre tout de suite mais cette dernière ne prendra effet qu'à la fin du bail.

Cordialement
0