Annulation réservation:cas de force majeure?

Utilisateur anonyme - 12 août 2012 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 18 août 2012 à 12:11
Bonjour,

Voici les faits:
-courant avril, je réserve une location dans un camping pour la semaine 34(du 18 au 25 août). Je verse un tiers du séjour à titre d'arrhes.

-Mi-juillet, je verse le solde du montant de la location, comme prévu dans les conditions générales du contrat de location.

- Le 06 août mon épouse est victime d'une hernie discale paralysante; s'ensuit une hospitalisation d'urgence et un arrêt de travail jusqu'au 09 septembre, au moins. Tout déplacement est impossible.

-Je contacte le camping pour reporter le séjour à l'année 2013.

-Le camping refuse, mais me demande d'écrire un courrier pour annuler mon séjour.

-Puis-je obtenir le remboursement des sommes payées? Sommes-nous dans un cas de force majeure?

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 21:35
Bonsoir,
je pense que oui, il vous suffira d'adresser tous les certificats (médicaux et hospitalisation) concernant votre épouse pour justifier de votre bonne foi.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 21:59
Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai déjà transmis ces documents pour le report, et le camping ne veut rien savoir.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 22:11
le camping refuse pour le report en 2013 ce n'est peut-être pas pour celà qu'il va refuser le remboursement de votre réservation de cette année
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 23:02
Bien. Je tente un courrier avec AR et pièces jointes et je vous tiens informés.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 23:28
je souhaite pour vous que celà fonctionne
croisons les doigts
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 12:11
Le camping vient de me répondre.

Il se retranche derrière son contrat et ignore le cas de force majeure.

Quel recours puis-je entreprendre?
0