Annulation réservation:cas de force majeure?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici les faits:
-courant avril, je réserve une location dans un camping pour la semaine 34(du 18 au 25 août). Je verse un tiers du séjour à titre d'arrhes.

-Mi-juillet, je verse le solde du montant de la location, comme prévu dans les conditions générales du contrat de location.

- Le 06 août mon épouse est victime d'une hernie discale paralysante; s'ensuit une hospitalisation d'urgence et un arrêt de travail jusqu'au 09 septembre, au moins. Tout déplacement est impossible.

-Je contacte le camping pour reporter le séjour à l'année 2013.

-Le camping refuse, mais me demande d'écrire un courrier pour annuler mon séjour.

-Puis-je obtenir le remboursement des sommes payées? Sommes-nous dans un cas de force majeure?

Merci.

1 réponse

Bonsoir,
je pense que oui, il vous suffira d'adresser tous les certificats (médicaux et hospitalisation) concernant votre épouse pour justifier de votre bonne foi.
Cordialement
Utilisateur anonyme
Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai déjà transmis ces documents pour le report, et le camping ne veut rien savoir.

Bien cordialement
Utilisateur anonyme
le camping refuse pour le report en 2013 ce n'est peut-être pas pour celà qu'il va refuser le remboursement de votre réservation de cette année
Utilisateur anonyme
Bien. Je tente un courrier avec AR et pièces jointes et je vous tiens informés.
Utilisateur anonyme
je souhaite pour vous que celà fonctionne
croisons les doigts
Utilisateur anonyme
Le camping vient de me répondre.

Il se retranche derrière son contrat et ignore le cas de force majeure.

Quel recours puis-je entreprendre?