Reduction du preavis

laejeandenis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 14:41
 laejeandenis - 17 août 2012 à 11:28
Bonjour,

j'ai un gros souci avec un logement

Voici les problèmes:


*Une fuite d'eau s'écoulant des toilettes et étant signaler a la sortie des anciens locataires et a notre entrée au moment de l'état des lieux
*En cas de forte pluies de l'eau, s'écoule de la douille du plafond des toilettes de l'étage et ruisselle le long des murs ce qui fait apparaitre des taches de moisissures
*Ces taches de moisissures sont aussi présentes (sols et murs) dans la chambre du fond qui se trouve au dessus de la pizzeria
*Le dysfonctionnement de la chaudière n'a ete résolut que le 13/07/2012 alors que le probleme était la depuis le mois de novembre.
*Cette réparation à engendré un autre problème les plaques de cuisson ne fonctionnent plus car il y a une sur tension
*Les chauffages, qui ne fonctionnent que rarement et pas dans toutes les pièces.
*Le store de la cuisine qui ne fonctionne plus depuis la rénovation de la façade côté gauche, ou nous n'avions même pas été prévenus des travaux qui allaient être réalisé alors que nous avons un nourrisson.
*La moisissure qui est présente dans le salon.
*Suite a notre appel au centre des impôts d'Etampes nous avons appris que la maison à une surface habitable de 120 m², donc une imposition sur cette surface alors qu'a notre visite du bien on nous avait dit que la maison avait une surface habitable de 80m² et donc notre assurance habitation ne fait état que de 80m². Après vérification sur le contrat de bail et sur l'état des lieux réaliser par un huissier il n'apparait nulle part la surface habitable de la maison.
*Nous nous sommes rendu à l'urbanisme de la mairie de Cerny, prendre connaissance de cette extrait de cadastre, qui en plus de bien mentionné les 120 m² de surface habitable, mentionne une maison de 7 pièces et non 4, il fait aussi rapport a une baignoire que nous n'avons pas et de 2 salons que nous n'avons pas non plus.

Nous avons donner un preavis de 2 mois a ce jour aucun retour de l' agence immobiliere et quand nous appelons ils disent qu'ils rappel et ne le fond pas.

Quelles sont nos recours?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
16 août 2012 à 17:46
Bonsoir,

"Nous avons donner un preavis de 2 mois"
Pourquoi 2 mois de préavis ? C'est 3 mois.

"Quelles sont nos recours?"
Puisque vous avez décidé de partir, pourquoi vouloir exercer un recours ?

Cordialement
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laejeandenis
17 août 2012 à 10:42
Nous avons donner un preavis de 2 mois car nous souhaitons partir le plus vite est surtout pour ne pas fournir de nouveau le papier de l assurance habitation car nous avons indiquer 80 metre carre comme ils nous l'avaient dis lors de notre visite il y a un an hors au cadastre l'habitation a une superficie habitable de 120 mettre carre.

nous voulons savoir les recours car nous n'avons aucunes nouvelles d 'eux quand nous les appelons ils nous disent qu'ils vont nous rappeler hors il ne le font jamais a ce jour nous ne pouvons prendre de rendez vous pour faire l 'etat des lieux et nous ne voulons en aucun cas payer un mois de plus au vu des prejudices subit pendant notre bail
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domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
17 août 2012 à 11:08
Bonjour

Le préavis légal est de 3 mois sauf arrangement écrit avec le propriétaire et sauf cas spéciaux où il est ramené à 1 mois.
Vous pouvez toujours partir au deuxième mois mais vous serez redevable du troisième mois sauf accord écrit de votre propriétaire.

Votre préavis a t-il été envoyé dans les "formes" c'est à dire en RAR ?

La superficie du logement notée au cadastre ne vous concerne pas, c'est l'affaire du propriétaire.
Un lien pour que vous compreniez le calcule de la taxe d'habitation :
https://www.linternaute.com/argent/impots/1096966-impots-locaux-2008-les-taux-region-par-region/1096995-modalites-de-calcul

Vous pouvez toujours déposer une réclamation au centre des impots, on ne sait jamais.

Dans les baux de location, il n'y a aucune obligation de noter la superficie habitable du logement. Celle-ci de toute façon n'aurait aucune incidence.

Pour l'état des lieux, faire un courrier en RAR donnant vos jours et heures de disponibilité, mais au vu de ce que vous racontez je suis persuadée qu'il y aura problèmes au bout à moins que vous ayez alerté par écrit en RAR au propriétaire à chaque problème rencontré !

Cordialement
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laejeandenis
17 août 2012 à 11:28
bonjour,

Notre préavis a ete envoyer en RAR il y a un mois et depuis aucunes nouvelles de leur part. Rien ne les oblige a nous repondre car dans mes premieres locations des qu'ils recevaient notre preavis nous étions contacter et il recupere un double des clefs pour les visites hors la rien du tout.

La superficie du logement a quand meme un impacte sur l'assurance habitation ou nous n'avons pas payer la bonne somme pour l'année écoulée et surtout mon assurance nous a dit que s'il etait arriver le moindre problème nous n'aurions pas ete indemniser correctement.
la superficie au cadastre ne nous concerna pas mais nous y sommes aller pour verifier les informations des impots par rapport a la taxe d'habitation.
La loi boutin oblige les bailleurs de mentionner la surface habitable sur le contrat de bail, nous n'avons meme pas eu le DPE.

Nous avons contacter ANIL qui nous a dit de prendre rendez vous avec un mediateur juridique.
Le proprietaire qui habite dans notre rue et au courant des problémes mais ne veut pas bouger il s'en fiche des infiltrations, de la moississure et de l'eau qui s'ecoule de la douille des toilettes.

Pour l'etat des lieux je l'envoi tout de suite le RAR.

merci
cordialement
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