Je n'arrive pas à louer un T2
ody
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ody Messages postés 6 Statut Membre -
ody Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite changer de logement. J'habite Annemasse et là bas les prix sont exorbitants.
Mon problème est le suivant:
Je suis actuellement temporaire auprès d'un organisme International en Suisse mais cela depuis 1 an, je suis toujours renouvelé mais considéré comme en CDD.
Mon salaire est 5 fois supérieure au loyer demandé et pourtant mon dossier est toujours refusé. Je ne peux pas avoir de cautionnaire car les propriétaires ont tous une garantie loyer impayé.
Que dois-je faire?
Je souhaite changer de logement. J'habite Annemasse et là bas les prix sont exorbitants.
Mon problème est le suivant:
Je suis actuellement temporaire auprès d'un organisme International en Suisse mais cela depuis 1 an, je suis toujours renouvelé mais considéré comme en CDD.
Mon salaire est 5 fois supérieure au loyer demandé et pourtant mon dossier est toujours refusé. Je ne peux pas avoir de cautionnaire car les propriétaires ont tous une garantie loyer impayé.
Que dois-je faire?
A voir également:
- Je n'arrive pas à louer mon appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Être propriétaire et louer une résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Combien de temps pour trouver un appartement à louer - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour
Cherchez un bailleur privé, en locatif il n'existe pas que les agences
voir ce lien http://www.pretalouer.fr/location-appartement-haute-savoie-73-2-0.html
Cherchez un bailleur privé, en locatif il n'existe pas que les agences
voir ce lien http://www.pretalouer.fr/location-appartement-haute-savoie-73-2-0.html
Votre question est récurrente et concerne tous les résidents frontaliers.
C'est le problème du logement des frontaliers dans une région qui n'en manque pas.
Si votre emploi et pérenne, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un logement même s'il est cher. Vous aurez toujours la faculté de le revendre le moment échéant, d'autant que cette région les prix ne sont pas à la baisse.
Si votre salaire est 5 fois le montant d'un loyer, votre capacité de remboursement d'un prêt est largement suffisante pour rassurer les banques.
C'est le problème du logement des frontaliers dans une région qui n'en manque pas.
Si votre emploi et pérenne, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un logement même s'il est cher. Vous aurez toujours la faculté de le revendre le moment échéant, d'autant que cette région les prix ne sont pas à la baisse.
Si votre salaire est 5 fois le montant d'un loyer, votre capacité de remboursement d'un prêt est largement suffisante pour rassurer les banques.
C'est le cas pour beaucoup de frontaliers, la protection sociale en Suisse est différente de la notre voire très précaire pour les travailleurs étrangers.
Un bon, voire très bon salaire mais une protection dérisoire.
Ce qui vous bloque dans votre recherche, c'est l'assurance des loyers impayés souscrite par les bailleurs qui interdit au locataire de présenter un cautionneur. Ce cumul n'est pas permis.
Sachez qu'il existe un organisme en Haute-Savoie, l'ADIL, ( ADIL de Haute-Savoie, avenue de Chambéry 74000 ANNECY ) qui vous viendra en aide. Votre problème est sans doutes connu de ce service.
http// www. anil.org >> puis votre département 74
Un bon, voire très bon salaire mais une protection dérisoire.
Ce qui vous bloque dans votre recherche, c'est l'assurance des loyers impayés souscrite par les bailleurs qui interdit au locataire de présenter un cautionneur. Ce cumul n'est pas permis.
Sachez qu'il existe un organisme en Haute-Savoie, l'ADIL, ( ADIL de Haute-Savoie, avenue de Chambéry 74000 ANNECY ) qui vous viendra en aide. Votre problème est sans doutes connu de ce service.
http// www. anil.org >> puis votre département 74
Merci quand même